PARTAGER

Malgré des sollicitations toujours aussi nombreuses et insistantes, le maitre à jouer du Toulouse Olympique XIII Johnathon FORD a décidé de rester fidèle au club de la Ville Rose, où il est arrivé en 2011.

Formé aux Sydney Roosters (NRL Australienne – meilleur championnat de Rugby à XIII au Monde), « Johno » FORD s’est imposé comme l’un des principaux leaders de jeu de la formation Bleue et Blanche dès son arrivée au TO. A 29 ans, celui qui est aujourd’hui le vice-capitaine Olympien impressionne par sa qualité de passe, sa lecture du jeu, sa rapidité d’exécution et sa justesse au pied. Des qualités qui font de lui le métronome de l’équipe.

Son influence a encore été considérable cette saison et a largement contribué aux bons résultats obtenus par l’équipe. Avec 26 matchs joués (pour 5 essais), l’international des Iles Cook a réalisé une saison pleine, permettant à ses coéquipiers d’être dans les meilleures conditions, sur comme en dehors du terrain.

Johnathon FORD : « Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de continuer de m’améliorer en tant que joueur et que personne dans ce grand club qu’est le TO XIII. Je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible. »

Bernard SARRAZAIN : « C’est une grande satisfaction de garder « Johno » dans nos rangs. Son influence sur le groupe est connue de tous, de par ses qualités techniques, mais aussi son attitude exemplaire. Nous sommes donc heureux de pouvoir continuer à nous travailler avec lui. »

Fiche technique :

Nom : FORD – Prénom : Johnathon – Date de naissance : 17 août 1989 (29 ans)

Taille : 1,95 m – Poids : 99 kg – Poste : Demi

International Iles Cook

Statistiques en Equipe Première du TO : 146 matchs pour 45 essais