Skip to content

Jake SHORROCKS signe au TO

Le Toulouse Olympique est heureux d’annoncer l’arrivée du demi anglais de 27 ans formé à Wigan, Jake SHORROCKS, en provenance du club de Newcastle Thunder, pour les deux prochaines saisons.

Jake SHORROCKS rejoint le TO © Ed Sykes/SWpix

Un pur produit de Wigan

Jake né à Wigan en 1995, et il est directement plongé dans le monde du rugby à XIII. C’est d’ailleurs avec les Warriors qu’il signe son premier contrat professionnel en 2015. Durant sa formation avec le club de sa ville natale, il est prêté successivement à Workington en League One, à Swinton en Championship, puis à Salford en Super League. Au total, il dispute 40 matchs dans la compétition phare Européenne.

 

Le départ de la maison

En 2021, il rejoint le Newcastle Thunder pour retrouver une place essentielle dans un groupe et du temps de jeu, ce qu’il réussit (16 matchs disputés en 2021). Pour la saison 2022 il se voit confier le rôle de buteur, il dispute 12 rencontres et inscrit 72 points.

 

Une nouvelle équipe pour de nouvelles ambitions

Le TO trouve donc une pièce manquante du puzzle en enrôlant le demi anglais, et poursuit sa reconstruction et son renforcement pour la saison 2023. Une motivation ressentie par la nouvelle recrue Olympienne : « Je suis impatient de commencer à travailler avec le club, je tenais à remercier Sylvain, Cédric et l’ensemble du TO de me donner cette opportunité et aider le club à remonter en Super League. Il me tarde de découvrir la France et sa culture mais aussi de rencontrer les supporters. »

De son côté le club se satisfait de faire venir son nouveau maitre à jouer pour la saison prochaine : « Jake était une priorité d’une part car nous devions combler des postes vacants à la charnière et d’autre part grâce à son profil. Il est issu de la formation de Wigan, c’est donc une valeur sûre. J’ai hâte de le voir évoluer en Bleu et Blanc. » Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII

 

Fiche technique :

Prénom : Jake – Nom : SHORROCKS – Date de naissance : 26/10/1995 (27 ans)

Taille: 1m78 – Poids : 81kg – Poste : Demi – Anciens clubs : Wigan Warriors, Workington, Swinton, Salford, Newcastle.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE