Skip to content

Bastien CANET « Victoire impérative »

Bastien CANET « Victoire impérative »

Premier match des phases finales à Blagnac pour le Toulouse Olympique XIII ce samedi (18/08) face à Halifax (20h). Un match déjà crucial pour le TO, comme l’explique Bastien CANET. Le pilier Olympien sait qu’une victoire est indispensable pour continuer à espérer une montée en Super League.

Un mot sur le dernier match à Leeds ?

Bastien CANET : Malgré l’issue du match, c’était une super expérience. Le stade est génial, tout comme l’ambiance qui y régnait. Nous aurions pu y faire un coup, si nous avions mieux géré le match. Nous n’avons tenu que 60 minutes… Nous préférons garder le positif et nous concentrer sur la suite.

Quel est ce positif ?

Bastien CANET : Nous avons pu constater que nous faisions jeu égal avec eux pendant une heure. Si nous répétons notre prestation lors des prochains matchs, en gommant les erreurs facilement évitables que nous avons commises, les victoires seront au rendez-vous.

Voilà plusieurs matchs que tu joues en seconde ligne. Que peux-tu nous dire sur ce repositionnement ?

Bastien CANET : Rhys (CURRAN) est suspendu en ce moment donc le coach m’a choisi pour dépanner en seconde ligne, ce qui me convient très bien car c’est un poste que j’apprécie également. Il y a plus d’espaces, d’opportunités en attaque, c’est un autre type de défense qui est aussi intéressant je trouve. De plus, les efforts ne sont pas les mêmes qu’au poste de pilier, ce qui permet d’être plus longtemps sur la pelouse. Ce repositionnement me convient bien.

Comment abordez-vous le prochain match contre Halifax ?

Bastien CANET : Victoire impérative, comme tous les matchs à la maison durant ces phases finales. D’autant que nous avons perdu chez eux lors de l’avant-dernière journée de la phase régulière, fin juillet, ce qui nous a privés de la deuxième place. Il y aura donc un petit air de revanche.

Que penses-tu de cette équipe d’Halifax ?

Bastien CANET : Le point fort de cette équipe est sa défense. Elle s’appuie sur un gros pack, puissant et qui ne lâche jamais rien. Ils viennent de perdre à la maison et se doivent de rattraper cette contre-performance par un bon résultat à l’extérieur. Ils seront deux fois plus motivés.

Quelle sera la clé du match d’après toi ?

Bastien CANET : Comme d’habitude, respecter notre plan de jeu, écouter les consignes des meneurs de jeu. En attaque, si nous jouons comme nous l’avons fait à Leeds, tout devrait bien se passer pour nous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE