Skip to content

Hull FC v TO XIII – Dimanche 28 août à 16h (heure française) – Le récap

3ème confrontation de la saison contre Hull FC

Ze french derby face aux Dragons Catalans a laissé un goût amer aux Olympiens qui voient leur destin scellé après cette défaite dans leur stade d’Ernest-Wallon. Il reste cependant deux déplacements pour les hommes de Sylvain HOULES avant de clôturer cette saison.

La prochaine rencontre aura donc lieu le dimanche 28 août à 16h – heure française – face à l’équipe de Hull FC, au MKM Stadium

Retrouvez ici un petit récapitulatif des forces en présence pour cette 26ème journée de championnat.

Les Olympiens, TOgether pour affronter l’équipe de Hull FC à l’extérieur @Fabrice RODRIGUEZ

Hull FC

Fondé en 1865 en tant que club de rugby à XV, Hull FC participe à la fondation de la Northern Rugby Football Union (aujourd’hui « Rugby Football League ») en 1895 et se convertit ainsi au XIII. Les noirs et blancs ont rejoint la Super League à partir de la saison 1998 et ne l’ont plus quitté depuis. Côté palmarès, le club compte une finale de Super League disputée en 2006, ainsi que 5 Coupes d’Angleterre (‘Challenge Cup’) remportées, dont 2 de suite en 2016 et 2017.

Le bilan actuel et les enjeux

Après la défaite d’hier face aux Dragons Catalans, les Olympiens le savent, l’année prochaine plus de Super League pour eux. Ils se seront battus jusqu’au bout mais cela n’aura malheureusement pas suffit. Il leur reste maintenant deux matchs pour laisser leur empreinte sur la Super League en montrant qu’ils méritent leur place et qu’ils reviendront plus forts.

L’équipe de Hull FC se classe 9ème du championnat avec 6 points de retard sur les sixièmes (Salford). Ils ne participeront donc pas aux play-offs mais gardent espoir de bien finir la saison en reportant leurs deux derniers matchs.

Côté statistiques

Côté Hull FC :

  • Hull FC compte 7 826plaquages depuis le début de la saison. Le meilleur plaqueur de l’équipe et également meilleur plaqueur du championnat est Danny HOUGHTON (995).
  • En termes de plaquages cassés, leur meilleur franchisseur est Tevita SATAE qui en compte 78 sur les 664 que cumule l’équipe.
  • Hull compte 204 coups de pied offensifs depuis le début de la saison dont 57 ont été réalisés par Luke GALE.
  • Avec 3 cartons rouges, l’équipe de Hull FC fait partie des moins disciplinées du championnat, à égalité avec les Dragons et Leeds Rhinos.

Côté TO :

  • Les Olympiens ont inscrit 66 essais depuis le début du championnat. Le meilleur marqueur reste Matty RUSSELL avec 13 réalisations à son actif.
  • Les Olympiens ont un total de 8 268 plaquages, et le meilleur plaqueur de l’équipe reste Romain NAVARRETE (615).
  • Le capitaine, Tony GIGOT, est troisième au classement du plus grand nombre de coups de pied offensifs (99). Il est également le joueur ayant réalisé le plus de 40/20 du championnat avec un total de 6.
Les dernières fois

On ne compte que deux rencontres entre le TO et Hull FC : une le 30 avril dernier où les Olympiens s’étaient inclinés 48 à 12 sur la pelouse du MKM Stadium et la deuxième remonte à seulement un mois, le 29 juillet, au stade Ernest-Wallon où l’équipe de Hull était parvenue à battre le TO sur leur terrain sur le score de 30 à 6.

Le classement de la vingt-cinquième journée de Super League

Les équipes de St Helens et de Wigan s’affronteront ce soir à 20h en clôture de la vingt-cinquième journée.

Les autres rencontres du Round 26

Huddersfield Giants v Warrington Wolves (lundi 29 août, 16h*)

Hull KR v Wigan Warriors (lundi 29 août, 16h*)

St Helens v Wakefield Trinity (lundi 29 août, 16h*)

Castleford Tigers v Salford Red Devils (lundi 29 août, 16h30*)

Dragons Catalans v Leeds Rhinos (lundi 29 août, 20h*)

* heure française

Statistiques par joueurs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE