Skip to content

‘Double header’ historique à Ernest-Wallon

‘Double header’ historique à Ernest-Wallon

Le samedi 30 mai 2020, le Toulouse Olympique organisera un événement historique dans son stade Ernest-Wallon : un “double header” Championship/Super League, avec la participation exceptionnelle des Dragons Catalans et des Leeds Rhinos.

Ce jour-là, le TO XIII recevra Londres (qui évoluait en première division en 2019), dans un choc du Championship qui sera donc suivi par l’affiche de Super League entre les Dragons Catalans et les Leeds Rhinos, sur cette même pelouse des Sept Deniers.

Ce sera la deuxième fois que le club Sang et Or évoluera dans l’antre du Stade Toulousain, après une première délocalisation réussie en 2013 contre Hull KR (près de 15 000 spectateurs).

Les informations billetterie concernant cet événement majeur de l’année seront communiquées très prochainement.

A noter que le concept sera répété début août, cette fois-ci au Emerald Headingley Stadium, antre emblématique de Leeds.

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : Ce double header à domicile sera l’un des temps forts de notre saison 2020. Nous sommes ravis d’accueillir nos amis des Dragons Catalans de nouveau à Ernest-Wallon. Avec notre choc contre Londres, qui évoluait en Super League la saison passée, suivi de l’affiche entre les Dragons et Leeds, c’est une belle fête autour du XIII qui se profile !

A côté de cela, nous avons hâte de revenir à Headingley. Nous y avons été très bien reçus en 2018 par les Rhinos et leurs supporters, nous en gardons un super souvenir, et rejouer sur ce terrain emblématique de notre discipline, qui plus est dans le cadre d’un nouveau double header, c’est une super perspective pour nous.

Bernard GUASCH, Président des Dragons Catalans : Je tiens à remercier la RFL ainsi que les clubs de Londres et de Leeds pour avoir permis la réalisation de ce fantastique évènement. Une fois de plus, notre club est précurseur et marquera à nouveau l’histoire de cette compétition avec cet évènement qui sera l’un des temps forts de la saison 2020. Toulouse est une magnifique terre de rugby et nous sommes très heureux de jouer à nouveau dans le stade du vainqueur du Top 14. Je tiens également à remercier Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII et surtout Didier LACROIX, Président du Stade Toulousain pour leur implication dans cet évènement. Nous allons offrir aux amoureux de rugby une fantastique fête dans cette place forte du sport français fin mai puis à Leeds en août.

Gary HETHERINGTON, Directeur Général des Leeds Rhinos : Je suis très heureux que les Rhinos soient impliqués dans cette excellente initiative pour les compétitions de Super League et de Championship. Cela va permettre à nos fans de visiter Toulouse pour la première fois lorsque nous affronterons les Dragons au stade Ernest-Wallon en mai, et je suis persuadé qu’ils vont apprécier. Mais nous sommes également excités à l’idée d’accueillir le second Double Header au Emerald Headingley Stadium avec la venue de Toulouse et Londres lors de notre match face aux Dragons en août.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE