Skip to content

Des nouvelles de Paulo – Episode 1

Sérieusement blessé au genou lors du match contre les Dragons Catalans le 13 mars dernier, Paul MARCON a été opéré avec succès et a entamé le chemin vers le retour sur les terrains.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à 5 minutes de la mi-temps dans ce match amical, Paul a été rapidement pris en charge par le docteur du club, Cédric BELLARD, qui l’a dirigé vers l’hôpital Purpan où il a été opéré par le professeur Etienne CAVAIGNAC fin mars.

Le TO XIII et Paul tiennent d’ailleurs à remercier le personnel de l’hôpital : « L’opération s’est très bien passée, tout comme mon passage à Purpan. J’étais un peu nerveux et tout le monde a été top avec moi, des secrétaires aux infirmières, en passant par le chirurgien bien sûr, ce qui m’a aidé à me détendre. La prise en charge a été super. » 

Rentré chez lui sur béquille le soir-même de l’opération, l’ailier international français a pris la direction du CERS de Capbreton (40) dès le lendemain pour démarrer une rééducation adaptée. « Je reste au CERS pendant près d’un mois, dans un premier temps, puis j’y reviendrai plus tard dans l’année. »

Forcément devant ouRLeague pour voir ses copains démarrer la saison à York samedi dernier, l’ancien Tonneinquais sait que cette période sera longue mais garde le moral : « ça fait mal au ventre de voir l’équipe jouer sans toi c’est sûr, mais c’est comme ça. On est tous dans le même bateau au CERS, donc ça aide à garder le sourire, comme la victoire à la fin. L’équipe a fait un super match ».

L’ensemble du club est aux côtés de Paul dans ce passage qui n’est jamais facile à vivre dans une carrière de joueur de haut niveau et nous donnerons régulièrement des nouvelles de ‘Paulo’ via le site et/ou les réseaux sociaux.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE