Skip to content

Des boites aux lettres des Papillons installées au TO

A la suite de la signature de la convention signée entre le TO XIII et l’association Les Papillons en juin dernier, des bénévoles de la structure sont venus installer des boites aux lettres dans les locaux du club et animer une intervention auprès des enfants de l’école de rugby toulousaine.

La Référente Départementale de l’association Sarah KADI, accompagnée d’autres bénévoles, est venue à la rencontre des U7 et U9 le 13 octobre et des U11 et U13 le 20 octobre, pour leur présenter Les Papillons et les combats menés, et leur expliquer le fonctionnement des boites aux lettres qui ont été positionnées dans le club House et dans le vestiaires des garçons.

La pose d’une boite aux lettres dans le vestiaires des filles sont prévues prochainement.

Pour rappel, à propos de l’association Les Papillons :

L’association Les Papillons est une association créée en 2019 par Laurent Boyet, victime dans son enfance de violences sexuelles incestueuses. L’association entend lutter contre les violences faites aux enfants notamment en déployant les Boîtes aux lettres Papillons dans les écoles primaires, les collèges, les lycées, les clubs de sport et infrastructures sportives des villes de France (en Métropole et Outre-Mer, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Andorre), afin d’aider les enfants à libérer leur parole des maltraitances dont ils sont victimes.

De plus, afin d’aller toujours plus loin dans ses actions, l’association prévoit de créer des « Maisons Papillons », véritables structures d’accueil pour les victimes et leurs familles, afin de les conseiller et les aider dans leur reconstruction. Pour cela l’association a besoin également de bénévoles, mais aussi de dons.

Pour en savoir plus : www.associationlespapillons.org

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE