Skip to content

Coupe de France – 16èmes de finale – Les Broncos méritaient mieux

Coupe de France – 16èmes de finale – Les Broncos méritaient mieux

Dès leur premier match de la compétition, les Toulouse XIII Broncos ont été éliminés de la Coupe de France Lord Derby après avoir perdu sur la pelouse du RC Lescure-Arthès (18-14).

La réserve du TO avait pourtant réalisé une entame quasi-parfaite face à une formation qui était encore invaincue jusqu’à la semaine passée. En effet, au bout de dix minutes, les hommes de Joris CANTON menaient 10-0. Mais ils sont ensuite rentrés dans le rang, au contraire de leurs adversaires qui se sont réveillés. A la pause, les Minotaures avaient refait leur retard et étaient revenus à 10 partout.

Comme en première période, les Toulousains sont bien rentrés dans leur deuxième mi-temps : présents dans le défi physique et concernés, ils ont imposé leur rythme à leurs adversaires, et sont parvenus à reprendre l’avantage. Malheureusement, ils sont une fois de plus retombés dans leur travers et encaissent un nouvel essai, suivi d’une pénalité. Ils finissent par s’incliner 18-14, mais méritaient sans doute de l’emporter s’ils avaient su se remobiliser quand il le fallait.

Les Toulouse XIII Broncos peuvent maintenant se concentrer sur le Championnat, où ils devront assurer la deuxième place de la poule Est avant la fin de la première phase en recevant Albi, le leader, puis en se déplaçant à Baho, champion en titre.

RC Lescure Arthès 18 – 14 Toulouse XIII Broncos (Mi-temps : 10-10)

Minotaures : 3 essais, 2 transformations et 1 pénalités

Broncos : 3 essais de Marguerite (5′, 62′), Dabertrand (10′) et 1 transformation de Chanet (10′)

Composition Broncos : 1. CHANET, 2. MARGUERITE, 3. BOUZADA, 4. BOUREGBA, 5. MULIAVA, 6. DABERTRAND, 7. CASTAGNET, 8. FAURE (c), 9. WASTJER, 10. NIES, 11. ZAFATI, 12. DIAZ, 13. RIVRON. Sont entrés en jeu : 14. CATHALA, 15. N’ZOUNGOU, 16. EL JAGHMATI, 17. BENGUEMAR.

Dans les autres rencontres, à noter les victoires de Clairac et de Villegailhenc, pensionnaires de Division Nationale, face à La Réole et Lyon-Villeurbanne, formations d’Elite 2. Il y aura donc 6 équipes de deuxième division et 2 de Nationale en huitièmes de finale, tour qui marque également l’entrée des clubs d’Elite 1. Le tirage au sort de ce nouveau tour de la compétition, ainsi que celui de la Coupe de France Luc Nitard, aura lieu lundi 22 décembre, à 11h45, au siège du quotidien l’Indépendant, à Perpignan (66).

Les résultats des autres 16èmes de finale :

(DN) Ferrals 20 – 36 St Gaudens (E2)

(E2) Tonneins 16 – 26 Réalmont (E2)

(E2) Montpellier 4 – 28 Villefranche de Rouergue (E2)

(E2) Albi 38 – 24 Baho (E2)

(DN) Clairac 23 – 22 La Reole (E2)

(DN) Villegailhenc 22 – 20 Lyon/Villeurbanne (E2)

(DN) Le Soler 10 – 44 Carpentras (E2)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE