Clément BOYER « Nous focaliser sur nous et pas sur l’extérieur »

Ce samedi (18/05) à 14h15, le Toulouse Olympique fera face au Toronto Wolfpack lors du Summer Bash à Blackpool. Une rencontre diffusée en direct sur beIN SPORTS Max 7.

Malgré le contexte et l’adversaire, les Toulousains abordent cette rencontre comme n’importe quelle autre, comme l’explique le pilier international Olympien Clément BOYER.

Comment te sens-tu après ce week-end de repos ?

Clément BOYER : Je me sens très bien, ce week-end off est tombé à pic, surtout après le dernier bloc qui était assez intense avec les 3 matchs en 8 jours de la période de Pâques suivi du déplacement à Dewsbury. Cette période nous a laissé le temps de faire un bilan sur notre première phase et de nous préparer à ce prochain choc.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Clément BOYER : Telle qu’elle est, c’est-à-dire comme une rencontre de championnat. Il sera donc important d’être concentrés et de bien appliquer notre système de jeu, comme nous nous efforçons de le faire pour chaque match. A nous de bien rentrer dedans pour nous mettre dans de bonnes conditions et contrôler jusqu’à la fin.

Est-ce que le contexte du Summer Bash peut jouer sur la rencontre ?

Clément BOYER : C’est un match comme les autres. Evidemment, autour, c’est spécial, nous nous attendons à voir un grand nombre de supporters dans les tribunes, ce sera toujours positif pour l’ambiance dans le stade, mais c’est sur le terrain que ça se passe pour nous. Nous devons nous focaliser sur nous et pas sur l’extérieur. Comme lorsque nous avons joué en ouverture du Magic Weekend à St James Park contre cette même équipe de Toronto l’année dernière, c’était fantastique, mais le plus important reste ce qu’il se passe sur la pelouse.

Avant cette rencontre, est-ce que vous pensez à la dernière fois que vous avez affronté cette formation Canadienne ? (NDLR : victoire 46-16 à Ernest-Wallon début mars)

Clément BOYER : Honnêtement, nous ne l’avons pas du tout évoqué. C’est du passé, nous avons joué, nous avons gagné et c’est fini. Samedi, ce sera un nouveau match et nous savons que ce sera la guerre, comme à chaque fois que nous jouons contre Toronto, comme chaque week-end en Championship. Encore une fois, il faudra travailler dur pour aller chercher la victoire.

Quelle sera la clé du match pour l’emporter ?

Clément BOYER : Nous allons faire en sorte de ne pas prendre d’essais et d’en marquer un maximum de notre côté (rire). Nous avons toujours été efficaces en attaque et nous avons réussi cette année à trouver un équilibre en améliorant notre défense. Nous allons continuer dans ce sens pour faire de bons matchs, contre Toronto d’abord puis lors des prochaines échéances ensuite.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE