Skip to content

Charles NIES de retour au TO

Charles NIES de retour au TO

Charles NIES, Olympien entre 2013 et 2015, est de retour au Toulouse Olympique en intégrant l’effectif de la formation Elite pour la saison 2021/2022 qui se prépare.

Formé à Carpentras et passé par le Pôle France de Toulouse, il avait découvert le plus haut niveau national alors qu’il n’avait que 19 ans et qu’il faisait partie du Centre de Formation du TO.

A 27 ans, l’avant polyvalent est de retour dans la Ville Rose pour aider les jeunes talents Bleus et Blancs à aller décrocher une qualification pour les phases finales au terme de la saison 2021/2022 d’Elite 1, qui démarrera le week-end des 16/17 octobre à Albi, avant le premier match aux Minimes le dimanche 24 octobre contre Lézignan.

Charles NIES : « J’ai été contacté par Rémi alors que je revenais sur Toulouse pour ma dernière année d’étude en alternance. Après 3 ans d’arrêt et du temps pour me consacrer à mes projets professionnels, sa proposition était la bienvenue. Je sens que c’est le bon moment pour moi car j’ai envie de reprendre et en même temps mon travail me le permet. Je suis très content de revenir à Toulouse, et de tenter l’expérience avec le club. Le TO a des ambitions et si je peux apporter ma pierre à l’édifice pour le faire avancer avec la réserve, ce n’est que du plus. D’une manière, je vais essayer de rendre ce que le club m’a apporté en terme d’expérience et de formation il y déjà 6 ans. Je vais profiter du mois qu’il reste pour me préparer correctement car je ne compte pas faire de la figuration d’un point de vu personnel et collectif. Il y a des jeunes prometteurs, des joueurs plus expérimentés, il y a quelque chose à aller chercher. »

Rémi DUFOUR, co-Président du TO Elite : « Heureux de voir Charles de retour sur les terrains, d’autant plus au sein de notre effectif. C’est un homme de valeurs, qui a toujours été performant. L’arrêt de 3 ans ne nous fait pas peur, et il saura apporter son expérience à tous les niveaux. Son humilité l’a toujours caractérisé, tout comme sa compétitivité. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE