Skip to content

Championship, et maintenant ?

La phase régulière du Championship ayant touché à sa fin, place désormais aux phases finales. Petit mode d’emploi du dénouement de la saison 2021.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOS PLACES POUR LA DEMI-FINALE

Qui participera aux play-offs ? Le TO, assuré de la première place depuis le début du mois, et Featherstone deuxième, sont directement qualifiés pour les demi-finales.

Après une dernière journée pleine de surprises, Halifax, Batley, Bradford et Whitehaven ont réussi à décrocher leur place en barrages (voir classement ci-dessous – dans cette saison impactée par la pandémie, le pourcentage de victoires détermine la position).

Quid des barrages ? Ce samedi 25 septembre, Halifax (3e) recevra Whitehaven (6e) et Batley (4e) accueillera Bradford (5e) dans le cadre des barrages qui seront diffusés sur Sky Sports en Angleterre.

Le TO recevra quelle équipe en demi-finale ? Le samedi 2 octobre à Wallon, les Olympiens joueront contre l’équipe la moins bien classée de la phase régulière qui aura réussi à se hisser jusqu’au dernier carré. Featherstone jouera contre l’autre qualifié.

Et après ? L’ensemble des play-offs de la saison 2021 se joueront sur le terrain du mieux classé. Ainsi, en cas de succès toulousain aux Sept Deniers lors de la demie du 2 octobre, le TO jouera la finale d’accession à la Super League à Ernest Wallon le dimanche 10 octobre à 19h.

Phases finales 2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE