Skip to content

BREAKING : Le TO signe Olly ASHALL-BOTT

Le Toulouse Olympique est heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle recrue pour renforcer l’effectif de Sylvain HOULES, en la personne d’Olly ASHALL-BOTT. L’arrière en provenance des Huddersfield Giants débarque dans la Ville Rose avec effet immédiat et s’engage jusqu’à fin 2024.

Olly ASHALL-BOTT signe au TO pour accompagner le club en Super League cette saison © John CLIFTON/SWpix.com

C’est avec les Widnes Vikings en 2018 qu’Olly fait ses débuts, rejoignant directement la Super League. Il sera titulaire à 7 reprises et inscrira 3 essais. Il continue en 2019 avec les Vikings en Championship et sera appelé à jouer 7 fois, pour deux essais marqués. Alors considéré comme l’un des plus grands espoirs à l’arrière, il est rapidement repéré par d’autres clubs de Super League et est prêté à Salford en 2020. Il y jouera 3 matchs et sera l’auteur d’un essai avant que plusieurs blessures ne le freinent.

En 2021, il signe chez les Hudderdfield Giants avec qui il aura disputé un total de 10 matchs et cumulé 12 points. Il était présent lors de la première rencontre de Super League du Toulouse Olympique lors de laquelle il a inscrit pour les Giants un essai à la 73e minute !

Olly ASHALL-BOTT : « Après avoir joué à Toulouse il y a 1 semaine, j’ai pu voir que le TO a tout pour être un club de Super League qui se bat pour remporter des trophées dans les années à venir et j’ai hâte d’en faire partie. Après avoir discuté avec Sylvain et Cédric, leur ambition et objectifs sont très clairs, et cela correspond à ce que je veux pour ma carrière. Il n’a pas fallu beaucoup pour me convaincre et j’ai hâte de travailler avec Sylvain.
Je tiens à remercier Ian Watson (NDLR Entraîneur des Giants) et Richard Thewlis (NDLR Directeur des Giants) d’avoir facilité le transfert, et je serai toujours reconnaissant envers Watto (NDLR Ian WATSON, entraîneur des Giants) pour ce qu’il a fait pour moi au cours des deux dernières années et j’espère le rendre fier au cours des prochaines saisons. Je suis triste de quitter mes coéquipiers à Huddersfield car c’est un groupe de très bons gars, mais j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, de commencer avec le TO, et de jouer devant les fans de Toulouse. »

Bernard SARRAZAIN, président du TO XIII : « L’arrivée d’Olly est une excellente nouvelle pour le club et l’équipe, qui continue son apprentissage en Super League. Sylvain HOULES était à la recherche d’un arrière pour solidifier son effectif et les qualités d’explosivité et de vitesse d’Olly vont être de précieux atouts.
Je tiens à remercier les dirigeants des Huddersfield Giants et Graeme, l’agent d’Olly, de nous avoir permis un transfert rapide. »

 

Fiche technique :

Prénom : Olly – Nom : ASHALL-BOTT – Date de naissance : 24/11/1997 (24 ans)

Taille : 1m72 – Poids : 80kg – Poste : Arrière – Anciens clubs : Widnes Vikings, North Wales Crusaders, London Broncos, Salford Fed Devils, Wakefield Trinity, Huddersfield Giants.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE