Skip to content

BREAKING : Le TO signe Corey NORMAN et ses plus de 200 matchs de NRL

Le Toulouse Olympique est heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle recrue pour renforcer l’effectif de Sylvain HOULES, en la personne de Corey NORMAN. Le demi australien de 31 ans, qui, jusqu’à la saison dernière évoluait au plus haut niveau du Rugby à XIII mondial, la NRL, s’est engagé avec le Toulouse Olympique XIII jusqu’à la fin de la saison 2022.

Corey NORMAN signe au TO pour accompagner le club en Super League cette saison © Mark NOLAN/Getty Images

C’est avec les U20 des Broncos que Corey a fait ses débuts en 2009, glanant d’entrée le titre de ‘Broncos Back of the Year’. Il entrera l’année suivante en NRL, le championnat australien, référence mondiale, dans lequel il jouera jusqu’en 2021.

C’est avec les Brisbane Broncos qu’il débutera sa carrière professionnelle, où durant 4 saisons il jouera 63 matchs et cumulera 56 points. Il continuera avec les Parramatta Eels de 2014 à 2019 (5 saisons – 106 matchs – 65 points) avant de rejoindre les Saint George Illawara Dragons : en 3 saisons, il figurera sur 59 feuilles de match et comptera 106 points.

Au total, Corey NORMAN c’est 228 matchs en NRL et 227 points marqués. Il a également été appelé pour le Queensland lors d’un match de ‘State of Origin’ en 2019, une compétition Australienne qui voit s’affronter les meilleurs joueurs de ses provinces dans une série de 3 rencontres qui suscite l’engouement de tout le pays.

Corey NORMAN : « Je suis impatient de rejoindre le club et de rencontrer toute l’équipe, les entraîneurs et les supporters ! Cela représente une bonne opportunité et en même temps un défi pour moi. Il me tarde aussi d’acquérir l’apprentissage que ce nouveau départ m’apportera.« 

Bernard SARRAZAIN, président du TO XIII : « L’arrivée de Corey dans l’effectif est une excellente nouvelle pour le club, à ce stade de la saison. Il a le profil idéal puisqu’il peut occuper deux postes que nous recherchions, demi et arrière. Sa grande expérience du haut niveau, son talent et son leadership seront des atouts majeurs pour l’équipe. Je suis heureux que Corey ait accepté de nous faire confiance et je suis impatient de le voir porter les couleurs du TO. »

 

Fiche technique :

Prénom : Corey – Nom : NORMAN – Date de naissance : 03/12/1991 (31 ans)

Taille : 1m85 – Poids : 91kg – Poste : Demi – Anciens clubs : Brisbane Broncos, Parrametta Eels, Saint George Dragons.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE