Skip to content

Bastien CANET, du punch dans le pack du TO

Bastien CANET, du punch dans le pack du TO

Après Rhys CURRAN, le Toulouse Olympique continue de renforcer son effectif, et son pack, avec sa deuxième recrue de l’intersaison : Bastien CANET, l’un des espoirs français les plus prometteurs, qui évolue au poste de seconde ligne ou de pilier.

Bastien s’est lancé dans le rugby à XIII très tôt (5 ans) dans le club de son village audois natal du Val-de-Dagne. Passés par toutes les catégories de l’école de rugby, il a ensuite poursuivi son apprentissage en Minimes dans le club de la Préfecture, l’AS Carcassonne. C’est avec les Canaris qu’il a gravi progressivement les échelons, qui lui ont permis de découvrir dans un premier temps l’Elite, à 18 ans, puis les sélections nationales (U18, U19 puis l’équipe de France A en mai dernier).

Bastien compte aujourd’hui sur le Toulouse Olympique pour franchir un nouveau cap, en intégrant le groupe « League One ». Sa puissance, ses qualités athlétiques et son mental de gagneur seront un atout de plus pour Sylvain HOULES et son staff. Véritable « puncheur », son apport offensif, grâce notamment à ses charges répétées, est un plus non négligeable pour son équipe. Son abnégation et sa ténacité font également de lui un très bon défenseur.

Ce jeune joueur talentueux, qui dispose encore d’une large marge de progression, vient ainsi parfaitement compléter un collectif Bleu et Blanc déjà en place. L’ensemble du club Olympien se réjouit de ce renfort de qualité et souhaite la bienvenue à Bastien.

Fiche technique :

Nom : CANET
Prénom : Bastien
Date de naissance : 29 juin 1993 (22 ans)
Taille : 1,86 m
Poids : 106 kg
Poste : 2nde ligne, pilier, 3ème ligne
Clubs précédents : Val-de-Dagne XIII, AS Carcassonne XIII
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE