Andrew BENTLEY, puissant troisième ligne Français, continuera d’apporter toute son expérience au TO XIII.
Arrivé au TO avec son frère Kane en 2013, le natif d’Auckland n’a cessé d’étoffer son palmarès, et celui du club Olympien depuis. Aujourd’hui, c’est un des tauliers de l’équipe, qui fait le lien avec les différents profils présent au sein du vestiaire : anciens/jeunes, français/étrangers.
Malheureusement, après une saison 2017 pleine (30 matchs sur 34) et un début d’exercice 2018 qui partait sur le même modèle, celui qui a disputé la dernière Coupe du Monde avec l’Ecosse (grâce aux origines de ses grands-parents) a subi une grosse blessure au genou au mois de mai qui l’a tenu éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison (13 matchs disputés). Il est néanmoins de retour en forme, avec une motivation décuplée.
Andrew BENTLEY : « Je suis honoré de poursuivre l’aventure au club avec ce groupe et ce staff énormes. J’ai hâte de retourner au travail et partager avec les jeunes. »
Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « C’est un luxe de pouvoir compter sur un joueur comme Andrew, qui est essentiel à la vie de notre groupe. Ce qu’il nous apporte sur le terrain est aussi important que son apport en dehors. »
Fiche technique :
Prénom : Andrew – Nom : BENTLEY – Date de naissance : 13/05/1985 (33 ans)
Taille : 1m82 – Poids : 102 kg – Poste : Troisième ligne
Statistiques en Equipe Première du TO : 83 matchs pour 5 essais