Skip to content

Lézignan vs TO – Toulouse domine le champion

Les hommes de Gilles DUMAS ont eu la maitrise de la partie pendant 60 minutes et ont montré beaucoup de détermination et de courage pour préserver leur avantage au score en étant réduits à 11 en fin de match.

C’est un 3ème succès de rang pour les Toulousains qui tenteront de poursuivre leur série dimanche prochain (20/11) avec un nouveau déplacement au Stade de l’Albaret à Saint-Juéry pour affronter Lescure à 15h30 .

La composition du TO : 1. Nathan ROSS; 2. Grégory WHITE; 3. Damien COUTURIER ©; 4. Bruno ORMENO; 5. Antoine REVEILLON; 6. Johnathon FORD; 7. Nicolas DELGAL; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Jérôme GOUT; 11. Kevin LARROYER; 12. Guy WILLIAMS; 13. Sébastien PLANAS. Remplaçants : David DELPOUX; Théo GONZALEZ-TRIQUE; Sylvain HOULES; Mourad KRIOUACHE.

La fiche technique :

Lézignan 16 – Toulouse 26

À Lézignan. Arbitre : M. Gallego

MT : 4 à 16

Pour Lézignan : 4 essais de Poggi (37e), Piquemal (57e) et Quintilla (65e, 69e).

Pour Toulouse : 5 essais de White (6e, 52e), Ross (23e) Fahy (33e), et Réveillon (48e) ; 3 transformations de Couturier (6e, 23e et 52e).

Cartons jaunes : à Toulouse, Larroyer (65e) et Ross (68e).

Le résumé du match :

Malgré un en-avant sur la réception du coup d’envoi, les Toulousains réussissent une bonne entame de match. Comme lors des dernières rencontres, ils mettent une grosse intensité défensive, les avants gagnent du terrain et ils investissent le camp de Lézignan. Les Olympiens parviennent à concrétiser rapidement leur domination sur une action au large où Grégory WHITE aplatit dans l’en-but un coup de pied rasant de son arrière Nathan ROSS (6′). 0-6 avec la transformation de Damien COUTURIER.

Les visiteurs, soutenus par un bon groupe de supporters qui a donné de la voix, ont la mainmise sur la rencontre et étouffent toutes les offensives Lézignanaises. Suite à une bonne pression défensive, les ‘bleus et blancs’ récupèrent la possession du ballon sur les 30 mètres adverses, se rapprochent de l’en-but et Nathan ROSS conclut par un départ derrière le tenu (23′). 0-12. Ensuite, c’est au tour du talonneur du TO, Luke FAHY, de s’illustrer avec une réalisation suite à un bon travail de son pack (32′). 0-16.

Alors que les Toulousains sont bien dans leur match, ils concèdent une pénalité pour hors jeu, qui donne aux Champions de France une possession de balle en très bonne position. Ces derniers l’exploitent bien et leur ailier POGGI est le plus prompt à aplatir le coup de pied de son centre (37′). 4-16 score à la mi-temps.

Après la pause, les Olympiens reviennent avec les mêmes intentions de jeu et ne baissent pas d’intensité défensive. Résultats, ils inscrivent 2 essais de plus, tout d’abord par Antoine REVEILLON à la conclusion d’une action au large qui a permis de créer un décalage (49′), puis par Grégory WHITE, auteur d’un exploit personnel et d’une course de 80 mètres sur relance de coup de pied (52′). 4-26.

Les locaux semblent assommés et les coéquipiers de Damien COUTURIER ont l’occasion de ‘tuer’ le match. En effet, Johnathon FORD, qui a rayonné sur la partie, perce le rideau défensif et se retrouve face à l’arrière du Feuceuleu avec des soutiens des 2 côtés, l’essai semble imparable, mais la dernière passe est mal assurée et Mourad KRIOUACHE commet un en-avant. Dans la foulée, le TO concède une pénalité et le FCL en profite en inscrivant un essai de son ailier PIQUEMAL (57′). 8-26. On assiste alors à une réaction des joueurs de Lézignan qui jettent toutes leurs forces dans la bataille, et à la 65ème minute, suite à un ballon rendu par les Olympiens sur leurs propres 10 mètres, Florian QUINTILLA réduit la marque. 12-26.

C’est le moment choisi par le directeur de jeu pour s’illustrer, il va coup sur coup infliger aux Toulousains 2 cartons jaunes, à Kevin LARROYER, pour un arrachage peu évident (68′), et à Nathan ROSS, pour cette même faute dans son en-but (69′). Les hommes de Gilles DUMAS se retrouvent donc à 11 contre 13 et vont prouver toute leur détermination et leur courage en se multipliant en défense et en ne concédant qu’un seul essai arrivant au terme d’une série de tenus (70′). 16-26 score final.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE