Skip to content

Super League – round 23 – Les Catalans restent dans la course aux play-offs

Super League – round 23 – Les Catalans restent dans la course aux play-offs

logo-super-leaguePas de grands changements au classement à l’issue de ce week-end malgré quelques frayeurs pour certains. La bagarre bat son plein au milieu du tableau pour la course aux play-offs et rien n’est encore fait puisque les équipes se suivent de très près et un revers peut vite s’avérer fatal.

Les résultats et le classement actualisé…

Effectivement, les Rhinos de Leeds s’imposent à la dernière minute dans leur antre de seulement deux points face à Warrington et se sont faits bien peur. On pouvait lire l’inquiétude sur le visage des fans à quelques minutes du verdict.
Le leader Saint Helens l’emporte sur la fin face à Wigan 10 à 6 après une partie étriquée.
Ainsi, les Saints restent leaders avec 36 points et Leeds second avec 34 points.
Huddersfield et Hull KR, respectivement troisième et quatrième, l’ont tous les deux emportés face à Hull FC et Castleford.
Wakefield s’impose dans la banlieue de Manchester face aux Reds de Salford par le score de 30 à 24 alors qu’à Perpignan, les Catalans infligent 34 points à 0 aux gallois des Celtic Crusaders.
Quant aux Bulls de Bradford, ils perdent une nouvelle fois à domicile face aux Harlequins par 22 à 14.

Les résultats :

resultats

Le classement :

classement

 

02/08/2009 : Les Dragons écrasent les Crusaders – source : www.catalansdragons.com  Dragons Catalans (26) 34
T : Pelo, Mc Guire, Greenshields, Bird, Bentley, Croker, Bell
G : Bosc (3)
Celtic Crusaders (0) 0
T :
G :

Une victoire était impérative hier pour rester en lice dans la course à la qualification. Soigner le goal average était la seconde consigne du coach Catalan tant cette fin de championnat s’annonce serrée et indécise. Contrat doublement rempli donc pour les Catalans avec ce 34 – 0, même si l’addition aurait pu être bien plus salée en seconde période grâce au gros travail de sape effectué en première mi-temps, mais les Dragons, trop pénalisés par M. Silverwood et trop maladroits, ont rendu trop de ballons.
Débuté sous une chaleur étouffante vite balayée par un vent terrible, ce match allait rapidement tourner à l’avantage des Catalans. Dès la 10e minute de jeu, Pelo trouvait en effet la faille, bien imité par McGuire 6 minutes plus tard. A la demi heure de jeu, Greenshields, élu homme du match hier soir, était à la conclusion d’une maginfique action amené par Martins et Bosc. C’était au tour de Greg Bird, quelques minutes plus tard, d’enfoncer le clou, en force, emmenant trois défenseur avec lui dans l’en-but. Enfin, juste avant la pause, Kane Bentley permettait aux Dragons de donner un dernier coup de massue aux Crusaders en partant au ras pour un essai tout en force et détermination. Les deux équipes rentraient sur le score logique de 26 à 0 à la mi-temps. Après la pause, les Catalans ne baissaient pas le rythme imposé aux Crusaders, mais, trop pénalisés et auteurs de nombreuses maladresses, ils ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions d’essais. Seuls Croker, après un nouveau coup d’éclat de Greenshields à la 51e et Bell à la 76e parvenaient à franchir la ligne. Guisset, Baile et Martins, convaincant hier soir pour son 2nd match, échouaient à quelques centimètres de la ligne. Même si le score aurait être bien plus sévère, les Dragons ont eu une main mise totale sur le match et ont surtout su contenir tous les assauts des gallois en n’encaissant pas le moindre point en 80 minutes. Les Dragons devront maintenant se tourner vers la difficile mission qui les attend vendredi soir au Willows où ils ne sont jamais parvenus à marquer le moindre point depuis leur entrée en Super League (16 à 0 en 2006 et 10 à 0 en 2007) et où, en cas de victoire sur Salford, pourraient revenir à égalité de pointsavec le 8ème et premier qualifié pour les Play Off.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE