Super League – Round 22 – Les Dragons de nouveau battus, mais…

Dans ce 22ème round, les trois équipes du podium ont tenu leur rang : d’entrée, St Helens s’est imposé sur la pelouse de Warrington (14-20). Une semaine après leur déroutant succès acquis à Huddersfield (34-35 grâce à un drop à la dernière seconde), les Saints ont récidivé en inscrivant un essai à la dernière minute face aux Wolves, alors qu’un match nul s’annonçait. Un succès qui a leur permis de s’installer dans le fauteuil de leader, mais durant 24 heures seulement.

Précisément jusqu’à ce que Leeds ne reprenne son bien après avoir balayé littéralement Salford (70-6). Même à 40-0 à la pause, les Rhinos n’ont jamais levé le pied et ont inscrit 13 essais au total. Les Red Devils sont donc condamnés à jouer leur maintien en Super League lors de la seconde phase de la compétition, tout comme Widnes, battu à Wigan (20-10). Les Vikings ont pourtant livré une belle partie : rapidement menés, ils ont réagit en prenant l’avantage tout aussi vite, puis en enfonçant le clou à quelques minutes de la mi-temps. Malheureusement, les Warriors ont égalisé à la dernière minute de cette première période. Les deux équipes sont restées dos à dos tout au long du second acte, jusqu’à ce que ce les visiteurs ne craquent, encaissant deux essais, à 10 minutes de la fin, puis dans les derniers instants du match. Et le dernier match de vendredi (17/07) a vu la victoire de Hull FC sur leurs frères ennemis de Hull KR (12-22). Ce succès permet d’ailleurs aux Airlie Birds d’assurer leur place dans le Top 8 et de placer les Dragons Catalans en ballottage favorable malgré leur nouveau revers.

En effet, les Sang et Or se sont inclinés à domicile face à Huddersfield (12-14). Visiblement bloqués par l’enjeu de ce match, les Dragons n’ont pas joué leur meilleur rugby, multipliant les maladresses techniques et faisant preuve d’indiscipline. Malgré ce revers, les hommes de Laurent FRAYSSINOUS conservent une bonne chance de terminer 8èmes : en cas de défaite des Dragons à Leeds et de victoire de Hull KR à St Helens le week-end prochain, les deux formations seraient à égalité. Néanmoins, le club de Perpignan dispose d’une différence de point largement favorable comparée aux Rovers (+71). Ainsi, il faudrait une catastrophe pour ne pas voir les Dragons terminer dans le bon wagon.

Et pour terminer, Castleford a sans surprise disposé de Wakefield dans le dernier match du round. Accrochés dans en première période, les Tigers ont déroulé pour prendre le large ensuite, et ainsi signé une solide victoire.

Résultats round 22 – Super League

20150720 - Résultats R22 SL

Classement Super League

20150720 - Classement R22 SL

Résultats round 22 – Championship

20150720 - Résultats R22 Champ

Classement Championship

20150720 - Classement R22 Champ

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE