PARTAGER

Deux équipes en forme se défient pour le premier match de ce round 19 avec Castleford qui reçoit le désormais nouveau leader St Helens. Avec un seul revers sur leurs 7 derniers matchs, les Saints espèrent poursuivre dans cette dynamique pour conserver le fauteuil de leader. Les Tigers ne sont pas en reste avec seulement 2 revers sur la même période. De retour à domicile après une victoire à Hull KR, mais surtout à Leeds, les coéquipiers de Justin CARNEY comptent accrocher un nouveau gros à leur tableau de chasse.

Les champions en titre ont de quoi faire, et ne devront pas se rater car ça pousse derrière avec notamment Wigan qui reçoit Salford. Les Warriors qui viennent justement de s’incliner face à St Helens voudront rebondir contre un mal classé. Les Red Devils pour leur part se doivent de sortir un gros match pour continuer à espérer de terminer la phase régulière dans le Top 8. Hull KR, qui est dans le même cas de figure, reçoit les Wolves. Les Rovers ont un gros coup à jouer sur ce match puisque Warrington, très irrégulier en ce moment, est un concurrent aux places qualificatives. Après leur premier succès en 4 matchs le week-end dernier contre Widnes, les coéquipiers de Kevin LARROYER ont tout intérêt de confirmer, ce qu’ils ne sont pas encore parvenus à faire.

Pour leur deuxième match à domicile consécutif, les Dragons Catalans ont une belle carte à jouer, face à Wakefield, dernier du classement et actuellement sur une série catastrophique de 15 revers de rang. Mais attention à ne pas tomber dans le piège des Wildcats qui peuvent se réveiller à tout moment. Les Catalans ont toujours besoin de points pour conforter leur place dans le haut du classement.

Même constat pour Hull FC qui se rend à Leeds. Les Airlie Birds ont certes connu un coup d’arrêt sur la pelouse de Brutus le week-end passé mais ils restent tout de même dans une bonne dynamique et doivent profiter de la méforme actuelle des Rhinos (2 succès sur les 7 derniers rounds), qui viennent de perdre deux fois d’affilée à la maison, pour prendre des points qui seraient précieux en vue de leur participation aux play-offs. D’autant que les Black and Whites sont sous la menace de Widnes, hôte d’Huddersfield. Toutefois, les Giants, qui travaillent à se rapprocher du podium, seront un gros morceau pour des Vikings qui viennent de s’incliner successivement contre les deux équipes de Hull, deux concurrents au top 8.

Programme round 19 – Super League

20150618 - Programme R19 SL

Classement Super League

20150615 - Classement R18 SL

Programme round 18 – Championship

20150618 - Programme R18 Champ

Classement Championship

20150615 - Classement R18 Championship