Super League – Round 19 – Ça passe pour les Dragons

C’est tout d’abord Castleford qui a frappé un grand coup en battant St Helens (25-24), une première depuis 7 ans. Menés à la pause, les Tigers ont bien réagi pour prendre l’avantage à l’heure de jeu, avant que les Saints ne reprennent rapidement les choses en main. Mais à 3 minutes de la fin, les locaux ont égalisé, avant que Ben ROBERTS, d’un drop sur la sirène, n’offre aux siens leur quatrième victoire de rang.

Hull KR a également frappé fort en dominant, avec la manière, Warrington (36-10). Malgré l’ouverture du score des Wolves, la première période a été assez équilibrée et il faudra attendre les dernières minutes pour voir les Rovers rentrés aux vestiaires avec une courte tête d’avance. Le second acte en revanche a été totalement à l’actif des locaux qui ont déroulé et inscrit 4 essais de plus. Dépassés, les hommes de Tony SMITH semblaient en manque de solutions. Il s’agit de leur 3ème revers en 4 matchs tandis que Hull KR est encore en lice pour disputer les play-offs. Si tout n’est pas encore perdu, ça se complique encore un peu plus pour Salford, battu à Wigan (19-12). Les Red Devils avaient pourtant les choses en main puisqu’ils menaient 12-0 peu après la mi-temps mais ils n’ont ensuite pas su contenir la rébellion des Warriors. Les coéquipiers de Théo FAGES retombent ainsi dans leurs travers tandis que Wigan repart de l’avant, après avoir perdu contre St Helens le week-end dernier.

De leur côté, les Dragons Catalans ont comme attendu battu Wakefield (32-12), même si la partie n’a pas été une réelle promenade de santé. Si les Dragons ont parfaitement négocié le début du match en menant rapidement 12-0, ils ont ensuite manqué de réalisme pour prendre le large. Les Sang et Or se sont également heurtés à l’orgueil des Wildcats qui se sont rebiffés au retour des vestiaires et qui sont parvenus à égaliser. Les hommes de Brian SMITH ont continué à poussé face à des Catalans désorientés mais ces derniers ont tout de même tenu bon. Gênés par la chaleur, les Wildcats ont à leur tour levé le pied, ce qui a coïncidé avec le réveil des Dragons. Au final, ces derniers ont repris le jeu à leur compte pour inscrire trois essais dans les 8 dernières minutes, et signent une deuxième victoire consécutive, à domicile.

Huddersfield a signé un succès probant sur la pelouse de Widnes (22-30), même réduit à 12 pendant quasiment tout le match. En effet, le seconde-ligne Brett FERRES a écopé d’un carton rouge dès la 12ème minute pour un coup de poing. Cela n’a pas semblé gêner ses coéquipiers qui s’en sont très bien sortis face à des Vikings beaucoup trop timorés pour espérer l’emporter. C’est le troisième revers de rang pour eux. Enfin, Leeds a profité de la défaite de St Helens pour reprendre le fauteuil de leader en battant Hull FC (32-20) dans une rencontre parfaitement gérée. A noter que ces deux équipes se retrouveront dès vendredi prochain (26/06), cette fois en quart de finale de Challenge Cup.

Résultats round 19 – Super League

20150622 - Résultats R19 SL

Classement Super League

20150622 - Classement R19 SL

Résultats round 18 – Championship

20150622 - Résultats R19 Championship

Classement Championship

20150622 - Classement R19 Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE