PARTAGER

Ce sont les leaders du classement, les Rhinos, qui seront chargés d’ouvrir ce 18ème round avec la réception de Castleford. Ces deux équipes sont dans l’obligation de gagner mais pas pour les mêmes raisons : Leeds doit l’emporter pour conserver la première place tandis que les Tigers se doivent de conforter leur position dans le top 8.

Choc au sommet ensuite entre St Helens et Wigan, avec la deuxième place comme enjeu. Ces deux formations sont toutes deux en grande forme avec une seule défaite sur les 6 derniers matchs, ce qui promet du grand spectacle.

Les Dragons Catalans sont de retour dans leur stade de Gilbert Brutus, opposés à Hull FC, une des équipes en forme du moment (2 défaites lors des 8 derniers rounds). Les hommes de Laurent FRAYSSINOUS ont montré un beau visage lors de leur rencontre à Warrington, mais n’ont malheureusement pas été récompensés. De retour sur leurs terres, ils se doivent de prendre les deux points, qui seront précieux dans la course aux play-offs, face à un concurrent direct.

Huddersfield et Warrington se retrouveront également dans un match prometteur. Un peu en retrait depuis plusieurs journées, ces deux clubs sont certes bien classés mais ne sont pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise. A eux de se lancer dès maintenant, car la concurrence fait rage, notamment pour sortir de la zone rouge, avec Hull KR et Widnes qui s’affrontent. Les Rovers sont à la peine en ce moment (1 seul succès depuis le 11ème round) et ont tout intérêt à réagir rapidement s’ils ne veulent pas se battre pour rester en Super League la saison prochaine. Enfin, duel entre les deux derniers du tableau, Wakefield-Salford. S’il n’y a plus rien à espérer du côté des Wildcats, les Red Devils ont encore une petite chance, à eux de la saisir.

Programme round 18 – Super League

20150611 - Programme R18 SL

Classement Super League

20150608 - Classement R17 SL

Programme round 17 – Championship

20150611 - Programme R17 Championship

Classement Championship

20150608 - Classement R15 Champ