PARTAGER

En préambule de ce round de Super League, Wakefield reçoit Wigan. Si les Wildcats ont connu une éclaircie dans leur ciel morose en battant Halifax en Cup le week-end dernier, ils sont toujours à la peine en championnat puisqu’ils n’ont pas gagné depuis 8 matchs. Et cela ne risque pas de s’arranger avec la réception des Warriors qui veulent conforter leur place sur le podium.

Ensuite, il y aura un choc entre Leeds et Warrington. Les Rhinos, bien installés en tête, espèrent profiter de la mauvaise passe des Wolves (1 seule victoire en 6 rencontres) pour creuser encore l’écart avec leurs poursuivants. Côté Warrington, il serait temps de se réveiller car ils ne sont qu’à un point de la zone de relégation. Même constat pour Huddersfield qui s’en va défier Hull FC. Les Giants ont besoin de gagner pour respirer un peu mieux alors que les Black and White souhaitent sortir enfin de la zone rouge. Juste devant Hull se trouve Widnes qui aura fort à faire car il se déplace à St Helens. Les champions en titre, qui ont perdu du terrain sur les Rhinos, ne peuvent pas se permettre un nouveau faux-pas, au risque de perdre leur place de dauphin.

Le seul match de samedi aura lieu à Gilbert Brutus et opposera les Dragons Catalans à Hull KR. Largement battus au match aller (50-20), les Dragons veulent prendre leur revanche et ainsi remonter au classement. Ils devront néanmoins faire sans Vincent DUPORT, Greg MOUNIS et Ben POMEROY, blessés et Jeff LIMA, suspendu, ce qui n’est pas rien.

Et pour terminer, Salford et Castleford, qui se tiennent dans un mouchoir, s’affrontent.

Programme round 12 – Super League

20150423 - Programme R12 SL

Classement Super League

20150420 - Classement R11 SL

Programme round 10 – Championship

20150423 - Programme R10 Champ

Classement Championship

20150413 - Classement round 9 Championshio