Skip to content

Super League – 9ème et 10ème rounds – Preview

Super League – 9ème et 10ème rounds – Preview

Le 9ème round commence jeudi (28/03) pour terminer le lendemain, le vendredi 29 mars, le fameux « Good Friday » (Vendredi Saint). Au programme, le derby de Hull, un gros match entre les Warriors et les Saints, et les Dragons qui se déplacent chez les Broncos.

Leeds Rhinos – Bradford Bulls

Jeudi 28 mars – 20h (heure locale)

Les Rhinos, qui ont vu leur match du round 8 reporté pour cause de neige, seront plus que motivés pour recevoir les Bulls. Les deux équipes sont à quelques points derrière les équipes de têtes, chacune des deux doit gagner si elle ne veut pas se voir distancer.

London Broncos – Dragons Catalans

Jeudi 28 mars – 20h (heure locale)

Les Broncos sont encore en attente d’une première victoire sur leurs terres. Ce déplacement chez un mal classé (11ème) est une bonne opportunité pour les Catalans de glaner des points à l’extérieur. De plus, même s’ils sont 4èmes au classement, ils n’ont qu’un point de retard sur les premiers.

Wigan Warriors – St. Helens Saints

Vendredi 29 mars – 12h15 (heure locale)

Les Warriors, qui restent sur une grosse performance à domicile (victoire 62-4 sur les Vikings), voudront poursuivre dans cette voie pour conserver leur deuxième place et, pourquoi pas, passer devant les Giants. Les Saints sont sur deux victoires à domicile et se montrent à l’aise à l’extérieur depuis le début de la saison (3 victoires en 3 matchs). C’est une rencontre qui promet du spectacle.

Hull FC – Hull Kingston Rovers

Vendredi 29 mars – 14h45 (heure locale)

Un autre gros match de ce « Good Friday », le derby de Hull. Les deux équipes font un début de saison mitigé jusque là mais avant le championnat, c’est le titre de meilleure équipe de la ville que se disputeront les formations.

Salford City Reds – Huddersfield Giants

Vendredi 29 mars – 15h (heure locale)

Choc des extrêmes entre les Reds (derniers) et les Giants (premiers). Après leur défaite du week-end dernier, les Giants se doivent de réagir s’ils ne veulent pas se faire ravir la place de leader. Les Reds peuvent profiter de cette pression sur les Giants pour les faire chuter.

Widnes Vikings – Warrington Wolves

Vendredi 29 mars – 15h (heure locale)

Les Vikings se doivent de gagner pour remonter au classement (ils sont 12èmes) mais les Wolves (3èmes) peuvent espérer la première place en cas de victoire mais sont également sous la menace de nombreux concurrents s’ils étaient défaits.

Castelford Tigers – Wakefield Wildcats

Vendredi 29 mars – 20h (heure locale)

Les Tigers sont avant-derniers, à égalité de points avec les Reds, ils n’ont pas d’autre choix que de gagner sur leur terrain. Les Wildcats auront intérêt d’exploiter le mauvais début de saison de leurs adversaires pour engranger des points.

 ——-

Pour le 10ème round, les sept rencontres de Super League se disputent le lundi 1er avril, dans ce que les anglais appellent l’ « Easter Monday ».

Bradford Bulls – Salford City Reds

Lundi 1 avril – 15h (heure locale)

Les Reds se déplacent à Bradford dans un match qui s’annonce toujours difficile pour eux puisque les Bulls trustent les premières places, ils ne voudront pas laisser filer des points.

Huddersfield Giants – Widnes Vikings

Lundi 1 avril – 15h (heure locale)

C’est une rencontre que les Giants doivent gagner car ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points face à des équipes comme les Vikings, à domicile de surcroit.

Hull Kingston Rovers – Wigan Warriors

Lundi 1 avril – 15h (heure locale)

Les Rovers se doivent de remporter les matchs contre les équipes bien classées, comme c’est le cas ici, afin de refaire leur retard et de remonter au classement. Les Warriors, en cas de défaite, verraient de nombreux concurrents directs leur passer devant.

St. Helens Saints – Castelford Tigers

Lundi 1 avril – 15h (heure locale)

Les Saints reçoivent les Tigers qui chercheront à engranger des points. Ce type de rencontre à domicile constitue une opportunité pour les Saints de continuer à jouer les premiers rôles.

Warrington Wolves – London Broncos

Lundi 1 avril – 15h (heure locale)

Déplacement difficile pour les Broncos car les Wolves ne voudront pas passer à côté de cette rencontre, des points précieux sont en jeu.

Wakefield Wildcats – Hull FC

Lundi 1 avril – 15h30 (heure locale)

Ces deux équipes sont en milieu de tableau. Les deux formations voudront s’imposer pour recoller aux équipes de têtes.

Dragons Catalans – Leeds Rhinos

Lundi 1 avril – 18h15 (heure locale)

Belle rencontre au stade Brutus avec les Dragons qui reçoivent les champions en titre. Les Catalans doivent rester dans les hauteurs du classement. L’avantage du terrain avec le soutien de leur public sera primordial pour défier les Rhinos.

Rencontres Super League – Round 9

Rencontres SL Round 9

Rencontres Super League – Round 10

Rencontres SL Round 10

     

Classement Super League (avant le 9ème round)

Rencontres Championship – Round 9 et 10

Classement Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE