Skip to content

Super League – 27ème et dernier round – Les Dragons terminent septièmes

Super League – 27ème et dernier round – Les Dragons terminent septièmes

Le choc de ce dernier round entre Wigan et Leeds, qui avait lieu jeudi, a tourné à l’avantage des champions en titre, ce qui leur permet de terminer la saison sur le podium. Les Warriors, en revanche, sont bien mal en point en cette fin de saison et doivent rapidement se ressaisir pour les phases finales.

Dans les matchs du vendredi, les Reds se sont inclinés à domicile face aux Vikings. Cette défaite, couplée à la victoire des Broncos de Londres sur le terrain de Hull KR dans la dernière rencontre du round, place Salford à la dernière place du championnat pour cette saison 2013. L’autre match du jour opposait Hull FC aux Saints. Les Saints qui réalisent une belle performance en allant battre les derniers finalistes de la Challenge Cup chez eux et qui s’adjugent du même coup la cinquième place du classement final.

Samedi, les Bulls se sont offerts les Giants sur le score fleuve de 58 à 6. Cette large victoire s’explique par la décision du coach d’Huddersfield, Paul ANDERSON, de laisser la majorité de l’équipe qui a remporté le bouclier de leader au repos, en vue des play-offs. Les joueurs de Bradford ont pu ainsi régaler leur public avec cinq essais par mi-temps pour leur dernière rencontre la saison.

Les Dragons Catalans affrontaient quant à eux la formation de Warrington à Gilbert Brutus, qui s’est soldée par une victoire des visiteurs (12-14). Frustrant pour les coéquipiers de Kevin LARROYER qui étaient pourtant devant à l’heure de jeu, malgré des conditions de jeu difficile (pluie et vent). Mais, trop maladroits, les Dracs ne purent augmenter leur avantage et sur une offensive des Wolves, RILEY marquait l’essai de la gagne. Juste avant la fin du match, Scott DUREAU rate la pénalité de l’égalisation, alors que le nul aurait été suffisant aux Catalans pour jouer à Gilbert-Brutus leur premier match de play-off.

Enfin, Wildcats et Tigers ont offert un beau spectacle au public du Rapid Sollicitors Stadium de Wakefield avec un festival d’essai (13 au total) pour un succès final des locaux 36-32.

Résultats dernier round – Super League

Résultats SL round 27

Classement final Super League

Classement SL round 27

Résultats play-offs Championship

A noter la victoire de Dewsbury sur le terrain de Doncaster pour ce premier tour des play-offs du Kingstone Press Championship. Les coéquipiers de Kane BENTLEY affronteront donc les Sheffield Eagles pour le prochain match.

Résultats barrages Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE