Skip to content

Super League – 1ère journée play-offs – Preview

Super League – 1ère journée play-offs – Preview

Les play-offs de Super League commencent aujourd’hui (12/09) avec un gros match prévu entre les Giants et les Warriors. Ces deux équipes ont été au coude à coude tout au long de la saison, jouant au chassé-croisé pour la première place. Après une formidable série de 11 victoires d’affilées en milieu de saison, Wigan s’est finalement essoufflé et a chuté à la quatrième place. Mais cela ne les rend que plus dangereux et il faut se rappeler qu’ils ont remporté la Challenge Cup, il y a de cela quelques semaines. A noter tout de même que c’est Huddersfield qui a remporté les deux confrontations de la saison régulière. Un premier match au sommet pour ouvrir les hostilités.

Demain, c’est au tour des Dragons Catalans de rentrer en piste sur la pelouse de Hull FC. Dans cette rencontre, il n’y pas le droit à l’erreur puisque la saison du perdant sera terminée. La franchise française a retrouvé des couleurs en cette fin de saison, à eux de prouver qu’ils ont les épaules pour se mesurer au gratin de la Super League. La victoire permettrait également de voir le maillot “sang et or” sur le dos de Rémi CASTY pour au moins une rencontre de plus, avant son départ pour la NRL. En face, les “Black and White” ont échoué en finale de la Cup, ils voudront assurer en play-off de Super League pour oublier cette désillusion.

St Helens reçoit samedi Hull KR dans un match où, comme pour Hull FC-Dragons Catalans, la défaite sera synonyme de fin de saison. Les Saints sont l’équipe en forme de la fin de saison avec un seul revers lors des six derniers rounds. Contrairement aux Rovers qui se sont qualifiés in-extremis avec une seule victoire sur la même période. Les coéquipiers de la flèche Greg EDEN (blessé) semblent à priori inférieurs mais ce sont pourtant eux qui se sont imposés lors de leurs deux dernières oppositions.

Enfin, les Wolves accueillent les Rhinos pour un remake de la dernière finale. Warrington a réalisé un bel exercice 2013 et fait partie des favoris pour atteindre la finale. Mais pour l’instant, les champions en titre se dressent devant. Ce match qui sent le souffre viendra ainsi clore le premier tour des phases finales de Super League.

Programme play-offs – Super League

Programme 1ère journée play-offs SL

Programme play-offs – Championship

Programme demi-finales Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE