Skip to content

Echos d’Angleterre

Echos d’Angleterre

A l’approche du début officiel des compétitions, les équipes sont dans leurs programmes de pré-saison et des oppositions ‘amicales’ ont déjà eu lieu. Malgré ces rencontres, des mouvements de joueurs sont encore d’actualité autant en Championship qu’en Super League.

Voici un petit tour d’horizon…Les Batley Bulldogs remportent à domicile, haut la main, leur premier match amical de la saison, face aux Dewsbury Rams sur le score de 30-6.

Les derniers vainqueurs de la Northern Rail Cup ont inscrit cinq essais (Ian Preece, Gareth Moore, Mark Toohey, Daley Williams, Lindsay), quatre transformations et une pénalité de Moore. Les visiteurs du jour ont répliqué par un essai d’Austin Buchanan, transformé par Pat Walker.

BATLEY: Preece; Brown, Williams, Maun, Reittie; (o) Handforth, (m) Moore; Smith, Lythe, Martin; Bretherton, Walton; Robinson. Sont entrés en jeu : Mennell, Lindsay, Manning, Hesketh, Toothill, Potter, Toohey, Fulstone.

DEWSBURY: Craven; Wainwright, Faal, Turner, Buchanan; (o) Walker, (m) Brambani; England, Tonks, Hirst; Spicer, Lockwood; Roberts. Sont entrés : Bibb, Menzies, Horton, Shaw, Saxton, Wilson, Emblem, Glassell.

Les Widnes Vikings, pour leur part, se sont frottés à une équipe de Super League, et non des moindres, les Warrington Wolves. Le futur rival du Toulouse Olympique s’incline sur le score de 48 à 18.

Le finaliste du dernier Championship, l’équipe de Featherstone, sur son terrain, a battu un des promus dans le championnat, Hunslet (38-16), lors de leur match amical.

Au niveau des confrontations entre clubs de Super League, l’équipe de Leeds a été victorieuse des Wakefield Wildcats (40-22) lors de la première rencontre amicale de ces 2 formations.

Autres informations…

Jason Demetriou, 34 ans, ancien joueur des Wakefield Wildcats en Super League et qui s’était engagé avec l’équipe de Championship de York, a finalement signé un contrat de deux ans comme entraineur de Keighley, relégué en Championship 1.

Richie Myler, le jeune demi de mêlée de 20 ans, qui était convoité par le club de Hull FC depuis quelques mois, a décidé de rester fidèle à Warrington en 2011.

Shaun Berrigan, l’ancien talonneur des Brisbane Broncos, 32 ans, a été libéré un an avant le terme de son contrat avec Hull FC, après avoir effectué trois saison et 74 matches de Super League sous les couleurs du club. Il devrait signer en 2011 pour un club de NRL (championnat Australien).

Willie Mason, la recrue phare de Hull KR de la saison prochaine, est attendu le 7 janvier dans son nouveau club. Il a signé un contrat de 3 ans avec les Rovers.


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE