Skip to content

‘Mr Rugby League’ : « Nous avons besoin de deux clubs français en Super League »

‘Mr Rugby League’ : « Nous avons besoin de deux clubs français en Super League »

En s’appuyant sur un échange avec le Président de la Fédération Française de Rugby à XIII, Carlos ZALDUENDO, la veille du World Club Challenge (28/02) à Leeds, ‘Mr Rugby League’, comme il est surnommé, a réaffirmé la nécessité d’un 2ème Club Français en Super League.

Ray est en accord avec l’ancien dirigeant du Toulouse Olympique et précise que l’entrée d’une nouvelle formation française dans la compétition phare Européenne serait bénéfique sur tous les plans. Le rugby à XIII ne peut pas prendre plus d’envergure en France s’il doit continuer à s’appuyer sur la participation d’un seul club comme c’est le cas aujourd’hui avec les Dragons Catalans de Perpignan. L’admission d’une autre franchise française permettrait de mettre en valeur ce sport dans notre pays et de capter l’attention des médias, qui conféreraient une visibilité importante de la discipline auprès du grand public. Par voie de conséquence, le Rugby à XIII prendrait une autre dimension sur la scène européenne et internationale ce qui engendrerait de nouveaux revenus (sponsoring et droits TV).

Le journaliste anglais anticipe sur la réaction de certains clubs britanniques qui, se sentant menacés, pourraient voir d’un mauvais œil l’intégration d’une 2ème formation française, et propose d’évoluer vers une Super League à 16 clubs.

Nous ne pouvons qu’être d’accord avec lui !

CLIQUEZ ICI POUR RETROUVEZ L’ARTICLE EN VO

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE