Skip to content

Finale Championnat de France Elite 1 – Un succès à la télévision

Finale Championnat de France Elite 1 – Un succès à la télévision

Après les premiers contacts en début d’année entre le Président de la FFR XIII, Carlos ZALDUENDO, et le Directeur des Sports de France TV, Monsieur Sven LECUYER, il a été décidé que la finale du championnat de France Elite serait diffusée sur les chaines régionales de France 3 : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Et le beau temps, un long pont et les vacances scolaires n’ont pas contrarié l’audience des téléspectateurs. En effet, France 3 a communiqué les chiffres très satisfaisants : 88 000 téléspectateurs, pour 10,8% de PdA (part d’audience).

La P.A.E. (Prise d’Antenne Exceptionnelle) occultait le programme national « En course sur France 3 » puis le programme régional « Samedi avec vous ». Ce score place ce programme exceptionnel nettement au-dessus des moyennes de référence :

– Au-dessus de la moyenne nationale : 6% de PdA pour « En course sur France 3 », « Samedi avec vous » et « Un livre toujours »

– Egalement au-dessus de la case sur la zone de décrochage : 5.5% de PdA en moyenne cette saison pour la tranche horaire équivalente.

Pour rappel, le 12 mai 2012, la finale Carcassonne/Pia avait rassemblé 52 000 tvsp. pour 7.4% de PdA sur la même zone de décrochage. Le spectacle fourni par cette finale entre le FC Lézignan et le Toulouse Olympique XIII semble donc avoir été de qualité.

Source : ffr13.fr

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE