Skip to content

Rémi Casty, pur produit de la formation française en NRL

«Rémi Casty, l’annonce de votre départ aux Sydney Roosters, l’un des clubs les plus huppés de la NRL, a fait l’effet d’une bombe.

Depuis un moment, nous étions en contacts avec des clubs australiens. Mais il fallait garder l’information sous silence. En fait, depuis l’an passé, j’ai pris un agent pour qu’il étudie la possibilité que je joue dans le championnat NRL. Je l’ai aiguillé vers les Roosters. Et une bonne proposition est arrivée.

A Sydney, vous allez retrouver Trent Robinson, votre ancien entraîneur aux Dragons Catalans. Ça a joué dans votre choix ?

Oui, car ainsi je ne débarquerai pas dans un club totalement inconnu. Et puis il y a notre ancien préparateur physique aux Dragons, Keegan Smith, parti rejoindre Trent aux Roosters. Keegan a été pour moi l’élément déterminant, le déclencheur, celui qui a fait basculer ma carrière dans le professionnalisme, le vrai.

Vous avez toujours rêvé jouer en NRL ?

Oui, c’est un rêve d’enfant ! Jouer dans une équipe évoluant dans le meilleur championnat au monde est un rêve qui deviendra réalité fin novembre, après la Coupe du monde. Mais en attendant, je serai à 100% avec les Dragons Catalans pour essayer de gagner un titre, en Super League ou en Cup.

Les Dragons vous ont laissé libre ?

Oui, et c’est la bonne surprise de cette histoire. J’avais encore une saison de contrat à Perpignan. Mais le président Bernard Guasch, m’a dit qu’il ne voulait pas être celui qui m’empêcherait de réaliser mon rêve. C’est super. J’ai mûrement réfléchi la décision, avec ma copine, et j’en ai conclu que c’était le bon moment. A 28 ans, je suis arrivé à maturité pour tenter l’aventure.

Vous connaissez les couleurs et la particularité de votre futur club ?

(Il se marre)… Oui, leurs couleurs sont bleu, blanc, rouge et leur symbole est un coq. Ils l’ont pris après la tournée historique du Treize de France 1951 en Australie ? C’est une jolie coïncidence !»

Source :lequipe.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE