Skip to content

TO – Les affiches de la Northern Rail Cup connues

TO – Les affiches de la Northern Rail Cup connues

Lors de la réunion du 1er août dernier entre les dirigeants du Club, de la RFL (Fédération Anglaise) et de la FFR XIII, il avait été décidé que le Toulouse Olympique, après 3 saisons de ‘test’ positif en Championship (2ème division professionnelle anglaise), réintégrerait le championnat de France Elite mais conserverait un lien fort avec les clubs Anglais en vue des candidatures à la Super League 2015, au travers d’une participation à 3 compétitions lors des 3 prochaines années :

La Challenge Cup (avec la possibilité, comme les clubs anglais, de recevoir dès l’entrée de la compétition)

La Northern Rail Cup (NRC)

Un tournoi Franco-Britannique (format en cours de définition)

Le format de la NRC ?

20 clubs, répartis en 2 groupes, 4 matchs de ‘poule’ pour chaque club (2 à domicile et 2 à l’extérieur), les 4 meilleurs de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale qui se déroulent ensuite comme une compétition à élimination directe ‘classique’.

A noter que la saison passée, le TO, après 3 succès en poule, s’était incliné en quart de finale face au futur finaliste de l’épreuve, Halifax.

A partir de février 2012, le TO rencontrera les London Skolars, les Keighley Cougars, les Batley Bulldogs et les South Wales Scorpions. L’occasion pour le public de la Ville Rose de revoir les fans britanniques et pour les Olympiens de se frotter aux rugueux joueurs d’Outre-Manche.

Vous trouverez ci-après le calendrier du TO actualisé avec les matchs de NRC surlignés en bleu.

Par ailleurs, pour éviter que le club toulousain n’ait un programme trop chargé en février, la Fédération Française a accepté de modifier le calendrier du championnat en déplaçant 3 rencontres (surlignés en jaune) : Villeneuve vs TO, TO vs Lézignan et TO vs Lescure d’Albigeois.

Une 2ème partie de saison bien remplie et palpitante qui s’annonce !

Calendrier du TO – saison 2011/2012

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE CALENDRIER EN PDF

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE