Skip to content

York réalise le coup parfait

Ce lundi de Pâques (25/04), le Toulouse Olympique s’incline face à York sur le score de 16 à 10. En première période, les Toulousains sont retombés dans leurs travers, ils ont commis des fautes tôt dans le compte des tenus et ont rendu le ballon à leurs adversaires qui ne se sont pas faits prier pour en profiter.

La composition du TO : 1. Grégory WHITE ; 2. Sébastien PAYAN ; 3. Sébastien PLANAS ; 4. Bruno ORMENO ; 5. Damien COUTURIER ; 6. Darren NICHOLLS ; 7. Constant VILLEGAS ; 8 Brendan WORTH ; 9. Tony GIGOT ; 10. Ged CORCORAN ; 11. Tim WYNN ; 12. Antoni MARIA ; 13. Eric ANSELME. Remplaçants : Jérôme GOUT ; Nicolas FAURE ; Yoan TISSEYRE ; Sylvain HOULES. 18ème : Tely PELO

York menait 0-8 au bout de 10 minutes à peine. Les ‘bleus et blancs’ ont ensuite remis les mains sur le ballon mais par manque de réalisme, ont dû attendre la 32ème minute pour réduire le score par l’intermédiaire de Sébastien PLANAS. 4-8 à la pause.

Un violent orage s’est alors abattu sur les Minimes et a retardé le coup d’envoi de la deuxième période de 10 minutes. Le jeu a repris dans des conditions difficiles (terrain détrempé et pluie incessante) et les 2 équipes se sont lancées dans un affrontement « physique ». Dans les 15 premières minutes du second acte, les locaux ont beaucoup été pénalisés et ont été condamnés à défendre. Ils encaissent une pénalité (44′) et un essai (54′). 4-16. La réaction tant attendu des hommes de Gilles DUMAS est alors intervenue, récompensée par une réalisation de Darren NICHOLLS (64′) suite à un jeu au pied judicieux de Constant VILLEGAS. Las, c’était trop peu, trop tard et avec le maniement du ballon rendu compliqué par la pluie, la victoire a fui une nouvelle fois les Olympiens.

Prochain match ce jeudi (28/04) à Widnes devant les caméras de Sky Sports. Le match sera diffusé en direct au Club House du TO avec un coup d’envoi à 20h30.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE