Skip to content

Yoan TISSEYRE : Un jeune prometteur au centre de formation du TO

to-xiii-logo6Yoan TISSEYRE, 20 ans, arrive tout droit du « FEUCEULEU » (FC Lézignan) avec qui il a été champion de France Elite 1 cette année. Son meilleur souvenir treiziste, d’ailleurs, nous confie-t-il, depuis qu’il a commencé le rugby à l’âge de 15 ans sous les couleurs ‘vert et blanc’.

Le parcours de Yoan…

Il représente l’avenir de la discipline et sort d’une saison très positive avec l’équipe fanion de Lézignan. A noter qu’une semaine par mois, Yoan s’entrainait avec les Dragons Catalans et que cette expérience lui a beaucoup appris.
Passé par le CREPS (pôle France de rugby à XIII) à partir de sa première année Juniors, ce seconde ligne de 1 m 76 pour 86 kg a vite gravi les échelons. Cette saison, il faisait partie de l’équipe de France A et était stagiaire avec l’équipe de France.
Il vient de s’engager officiellement avec le Toulouse Olympique XIII pour la saison prochaine en Championship. Yoan a d’ailleurs déjà rallié l’équipe et pourrait même endosser le maillot en cette fin de saison si l’occasion se présente.
A partir de septembre, il intégrera le centre de formation du TO XIII et sera sous la houlette de son directeur, Didier PALUDETTO.

tisseyre-yoan1ZOOM :

Né le 08/05/1989 – 20 ans
1m76
86kg
Seconde ligne – centre
International Junior 2006/2007 et 2007/2008
International A 2008/2009 (également stagiaire équipe de France Senior)
Champion de France 2009 avec Lézignan

Ses ambitions :
A court terme : Jouer avec l’équipe Championship du TO
A moyen terme : Jouer en SUPER LEAGUE
A long terme : Participer à la Coupe du monde 2013

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE