Skip to content

World Club Challenge – Les Roosters sans contestation

Bien que sévèrement battus (36-14), les Wigan Warriors peuvent repartir d’Australie la tête haute. Les Sydney Roosters étaient tout simplement trop forts. Ce constat fût notamment flagrant lors des 20 premières minutes où les locaux rentrèrent dans ce match tambour battant en inscrivant 3 essais coup sur coup (18-0). Cela aura eu le mérite de réveiller les Warriors qui firent ensuite jeu égal avec la franchise australienne jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Après la pause, l’orgueil permit aux coéquipiers de BURGESS de réduire quelque peu le score à 24-14. Mais cela ne grippera pas pour autant la machine de Trent ROBINSON ; les coéquipiers de Rémi CASTY (entré en cours de jeu) marqueront encore deux nouveaux essais pour remporter cette rencontre 36-14. A noter la performance dans ce match de Michael JENNINGS, premier joueur de l’histoire à inscrire un triplé dans le WCC. Cette victoire confirme la supériorité de la NRL.

Fiche technique :

Sydney Roosters 36 – 14 Wigan Warriors

Mi-temps : 18-0

Roosters : 6 essais de Jennings (4′, 22′, 49′), Moa (13′), Waerea-Hargreaves (67′), Kenny-Dowall (72′) et 6 transformations de Maloney

Warriors : 3 essais de Burgess (44′), Charnley (52′, 59′) et 1 transformation de Smith

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE