Skip to content

Widnes enfin victorieux et Featherstone reste solide face à la grosse équipe des Cougars !

Après cinq défaites successives de Widnes en Championship, les Vikings se sont enfin imposés à Whitehaven. Les supporters des Vikings ont vécu des mois de mai et juin très surprenants. En effet, le club a été impressionnant en Northern Rail Cup, et va d’ailleurs participer à la Finale du 18 juillet, mais les rencontres du Championship ont été décevantes pour le club.On a d’ailleurs pu remarquer le soulagement de l’entraineur et des dirigeants suite à cette victoire dans le comté de Cumbria. Les vikings ont, en effet, dominé leur adversaire dès le coup d’envoi.

Les Barrow Raiders, qui se sont imposés face aux Leigh Centurions, rejoignent le groupe placé en embuscade derrière le leader Featherstone. Les Raiders ont dominé la première mi-temps en menant 22-6. Jamie Rooney, le joueur du match, a d’ailleurs inscrit 18 points ! Bien que les Centurions aient réagi après la pause, ils n’ont pu arracher la victoire. Ils ont tout de même obtenu le point de « bonus », qui pourrait s’avérer très précieux à la fin de la saison. Ils restent deuxièmes au classement.

A Dewsbury, la confiance est revenue mais c’est le visiteur toulousain qui s’est imposé. C’est la deuxième victoire française dans ce fief treiziste, le Heavy Woollen District. Il y a quinze jours Toulouse avait déjà pris les trois points à Batley, une ville qui est collée à Dewsbury. Pour Toulouse, Martin Mitchell a inscrit un « hat trick », c’est-à-dire 3 essais consécutifs. Rory Bromley lui non plus n’a pas fait le déplacement pour rien puisqu’il a inscrit deux essais.

A Keighley, ce sont les Cougars qui ont ouvert le score en inscrivant une pénalité à la 30ème minute. Mais Kyle Briggs leur a répondu juste avant la pause en marquant un essai, qu’il a transformé à la 38ème minute. Dans un match très serré, les deux équipes se sont quittées à la mi-temps sur le score de 6-2 en faveur du leader. Une minute après le retour des vestiaires, les Cougars ont à nouveau frappé en inscrivant un essai égalisateur par le biais de Brendan Rawlins. Il aura fallu attendre la 57ème minute avant que les Rovers ne trouvent de nouveau le chemin l’en but adverse, grâce à un essai d’Andy Kain, suivi d’un deuxième essai de Kyle Briggs à la 66ème.

Menés 18-0 à la mi-temps par les Eagles, les Bulldogs de Batley ont peut-être payé leurs récents efforts en Northern Rail Cup. Mais les Bulldogs sont revenus bien plus conquérants en deuxième période. Et même si leurs deux essais ont été insuffisants pour priver les Eagles de la victoire, ils leur garantissent le « bonus ». La course à la qualification étant de plus en plus dure, les points de bonus deviennent de plus en plus importants.

En Championship One, les London Skolars signent leur première victoire de la saison, et mettent ainsi fin à une série de 30 défaites consécutives. C’est une lutte permanente pour ce petit club des faubourgs du nord de Londres, mais l’enthousiasme des dirigeants est respecté par tous les treizistes.

Résultats:

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 34 Leigh Centurions 24

Batley Bulldogs 12 Sheffield Eagles 20

Dewsbury Rams 12 Toulouse Olympique 36

Keighley Cougars 6 Featherstone Rovers 24

Whitehaven 4 Widnes Vikings 40

Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 44 South Wales Scorpions 24

Gateshead Thunder 10 Oldham 68

London Skolars 28 Rochdale Hornets 26

Swinton Lions 10 Hunslet Hawks 58

York City Knights 32 Doncaster 16

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE