Skip to content

Whitehaven remporte le derby de Cumbria

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran2Whitehaven a gagné le droit de se « vanter » après le derby de Cumbria et Halifax a conforté son maillot jaune! Mais Widnes a perdu !

Avant le week-end dernier Halifax devançait Barrow en tête du classement par juste un point. Apres ce week-end l’écart entre les deux est de quatre points. Halifax a démontré sa force face à une équipe toulousaine qui était privée, entre autres, de son chef d’orchestre Nathan Wynn.
Le match à Whitehaven entre les deux clubs du Comté de Cumbria, a confirmé que Whitehaven est prêt à se lancer dans son défi de gagner le Championship. Whitehaven a bien commencé la saison, mais a souffert ensuite d’une interdiction de recrutement de la Fédération anglaise. Maintenant que les problèmes sont résolus, la confiance est revenu au Recreation Ground et Whitehaven veut démontrer qu’il a le potentiel de gagner le championnat.
C’est Barrow qui avait pourtant marqué le premier essai après 21 minutes. Mais James Nixon a répondu en égalisant pour Whitehaven en marquant son premier essai de la saison. Dans le comté de Cumbria, pour le moment au moins, ce sont les fans de Whitehaven qui chambrent !
Juste avant la fin de la première mi-temps Paul Ballard a échappé à la défense de Barrow pour traverser tout le terrain pour marquer. 10-4 a la mi-temps. Un essai d’Andy Garski et deux de Rob Jackson ont assis la victoire de Whitehaven, avec 4 transformations de Greg McNally, qui reste en tête du classement des meilleurs réalisateurs du Championship.
Peu de problèmes pour les Batley Bulldogs qui ont marqué 5 essais avant la mi-temps.
Match plus serré à Gateshead, surtout dans les 40 premières minutes. Widnes a marqué le premier essai mais à la mi-temps Gateshead menait 16-12 et tout le monde s’accordait sur le fait que le résultat serait difficile à prédire. Mais Gateshead a confirmé sa grosse volonté de prendre les trois points pendant la deuxième mi-temps, et à résister aux assauts des Vikings pour au moins obtenir le point de bonus défensif. Un score qui sera bien accueilli à Halifax et à Barrow.
En Championship One les Dewsbury Rams ont continué leur chemin vers un retour presque inévitable en Championship, en gagnant le derby a Hunslet.

Résultats :

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 56 Doncaster 12
Gateshead Thunder 34 Widnes Vikings 18
Leigh Centurions 32 Sheffield Eagles 24
Toulouse Olympique 16 Halifax 54
Whitehaven 28 Barrow Raiders 4

The Co-operative Championship One

Hunslet Hawks 6 Dewsbury Rams 24
London Skolars 4 Rochdale Hornets 62
Oldham 22 Keighley Cougars 24
Swinton Lions 18 Blackpool Panthers 33
York City Knights 46 Workington Town 20

CLIFF SPRACKLEN

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE