Skip to content

Week-end de Challenge Cup : Des équipes françaises inspirées et un rescapé parmi les amateurs !

La première journée du Championship a offert des matches « savoureux ». Mais ce week-end, le championnat faisait une pause, les clubs du Championship et du Championship One ont participé au 3ème tour de la Carnegie Challenge Cup. Des clubs amateurs ayant déjà disputé 2 tours éliminatoires, avaient une opportunité de recevoir un club du championship.

Pour toutes les équipes (Championship, Championship One, amateur ou clubs français de l’Elite), une victoire est synonyme d’un pas sur la route vers le Saint Graal d’une rencontre éventuelle avec un club de Super League, pour la gloire du club, mais aussi pour les finances !

Bien sûr la plupart des clubs amateurs n’ont pas passé ce 3ème tour, mais recevoir un club du Championship ou du Championship One, même « semi-pro », est leur « Wembley ». Les amateurs de Siddal seront très fiers cette semaine. Un village à coté d’Halifax qui a réussi à battre Doncaster. C’est vrai que dans cette équipe amateur il y a trois anciens de l’Academy d’Halifax, mais cette victoire prouve le bon niveau du treize amateur. Les amateurs des Warrington Wizards, un club de la Co-operative Rugby League Conference National, le championnat amateur de l’été, ont perdu contre les Swinton Lions (Championship One), mais ont offert une belle résistance.

Il y a également eu certains scores ‘fleuve’, mais néanmoins pas trop de déception pour les clubs amateurs.

Les clubs Français ont réussi un carton plein en Angleterre. A Keighley, une victoire satisfaisante pour le Toulouse Olympique, qui a évité un match piège suite à lourde défaite des Cougars la semaine dernière. En ce qui concerne les deux clubs Audois, un match serré pour Lézignan à Rochdale et pour Limoux, une victoire probante chez les London Skolars, après une première mi-temps accrochée.

Et maintenant les vainqueurs, surtout les clubs Français, attendent un bon tirage. Tous espèrent recevoir un club de Super League à domicile, ou au moins un match en France contre n’importe qui ! Ils le méritent !

Résultats

Northern Rail Cup (matches de rattrapage mercredi)

Dewsbury Rams 22 Leigh Centurions 44

Hunslet Hawks 0 Featherstone Rovers 68

Carnegie Challenge Cup Round 3

Barrow Raiders 62 Hunslet Warriors 10

Batley Bulldogs 70 Leeds Met University 6

Drighlington 10 Dewsbury Rams 42

Doncaster 0 Siddal 26

Featherstone Rovers 74 Workington Town 0

Gateshead Thunder 12 York City Knights 44

Keighley Cougars 26 Toulouse Olympique 35

Leigh Centurions 52 Wath Brow Hornets 4

Leigh East 14 – Hunslet Hawks 30

Leigh Miners Rangers 20 Whitehaven 40

London Skolars 16 Limoux 42

Oldham 80 Blackwood Bulldogs 6

Ovenden 10 Halifax 88

Rochdale Hornets 22 FC Lézignan 32

Royal Navy 16 Blackpool Panthers 50

Sheffield Eagles 54 Thatto Heath Crusaders 0

Warrington Wizards 22 Swinton Lions 34

Widnes Vikings – Wigan St Judes match reporté

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE