Skip to content

Une belle semaine pour les Barrow Raiders avec une revanche face à Widnes

Une belle semaine pour les Barrow Raiders avec une revanche face à Widnes. Featherstone continue son parcours quasi sans faute !

C’est la fête pour les Barrow Raiders, qui se sont imposés deux fois cette semaine à domicile contre Whitehaven, et à l’extérieur face à Widnes.

Cette dernière victoire à un gout de douce revanche pour les Raiders, qui s’étaient inclinés la semaine précédente en Northern Rail Cup face aux Vikings. Le match a été plus serré que la semaine dernière, suite au retour des Vikings en deuxième période. Barrow menait 22 à 4 à la mi-temps et Widnes a réduit l’avance des Raiders, pour finir le match avec 4 essais au compteur contre 3 pour Barrow. Mais la botte de Jamie Rooney, qui a réussi un 6 sur 6, a permis aux Raiders d’empocher la victoire, 24 à 20. Ces deux victoires ont permis à Barrow de recoller à la tête du classement même si les Raiders restent tout de même quatrièmes.

C’est toujours Featherstone qui occupe la tête du classement. Suite à leur victoire face à Halifax, les Rovers prennent 6 points d’avance sur le reste du peloton. Ce fut un match serré mardi dernier à Halifax. Les Rovers menaient 14 à 0, jusqu’à ce que les hommes de Matt Calland marquent un essai quelques minutes avant la mi-temps. Néanmoins, Featherstone est resté maître du jeu tout au long de cette première période. Les essais de Ross Divorty et Liam Welham, en début de seconde mi-temps, ont permis aux Rovers de creuser un écart décisif. Hormis le TO, aucun club n’a pris les trois points de la victoire face aux Rovers.

En plus, la chance sourit à Featherstone. Leurs rivaux les plus proches, les Leigh Centurions ont perdu au Mount Pleasant Stadium, antre des Batley Bulldogs. Leigh a marqué le premier essai à la 15ème minute, mais Batley a répondu d’une manière foudroyante en marquant 5 essais et en ne concédant qu’un autre essai en fin de match. Ce résultat va ajouter du piquant à la demi-finale de Northern Rail Cup, ce jeudi soir (17/06), entre les mêmes équipes, cette fois à Leigh en direct sur Sky Sports. Les Bulldogs continuent leur progression au classement du Championship et se retrouvent 7ème juste derrière Widnes, mais à égalité de points avec les Vikings (19 points). La bataille pour la qualification va faire rage.

Pour les treizistes ‘neutres’, le match du week-end est certainement Dewsbury face à Keighley, avec la première victoire des Rams. Elle a donné du baume au cœur à leur entraineur Warren Jowitt, qui a exprimé sa joie et son soulagement : « maintenant nous sommes prêts à faire bonne figure pour le reste de la saison ».

Hors du terrain, les Featherstone Rovers vont accueillir l’expérimenté Lee Paterson, suite à son excellente saison en France à Carpentras. Keighley a fait signer Richard Lopag de Castleford, et l’avant de Hull FC, Mike Burnett retourne à Sheffield.

L’entraineur de Whitehaven, après avoir signé le pilier de Wakefield, Kyle Bibb, pour un mois, a confirmé qu’il n’utiliserait plus de « duals ». Il juge que « ce système favorise toujours les clubs de Super League », suite au retour de Kyle Amor et Paul Johnson respectivement à Leeds et St Helens.

Résultats

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 30 Whitehaven 0 (joué mardi le 8 juin)

Batley Bulldogs 32 Leigh Centurions 12

Halifax 16 Featherstone Rovers 26

Keighley Cougars 16 Dewsbury Rams 20

Whitehaven 14 Sheffield Eagles 24

Widnes Vikings 20 Barrow Raiders 24

Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 24 Workington Town 10

Oldham 38 Doncaster 18

London Skolars 12 York City Knights 44

Rochdale Hornets 28 Hunslet Hawks 22

South Wales Scorpions 12 Swinton Lions 16

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE