Skip to content

Un million de raisons de regarder le Co-operative Championship !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran3Communication de la RFL (Rugby Football League)

Plus d’un million de téléspectateurs ont regardé le Co-operative Championship (2ème division professionnelle Anglaise de rugby à XIII dans laquelle évolue le Toulouse Olympique) cette saison sur Sky Sports, selon les chiffres publiés cette semaine…

Cette saison de Championship fut, des dires de tous, la plus passionnante et la plus compétitive depuis bien longtemps, l’audience cumulée des matchs du jeudi soir a dépassé le million de téléspectateurs pour la première fois, avec des chiffres en hausse de 17% par rapport à 2008.

Pour la demi-finale opposant Halifax à Featherstone, Sky Sports a enregistré la plus grosse audience pour une rencontre de cette division depuis que Sky a débuté les retransmissions en 2007.

Gary TASKER, le directeur du développement à la RFL (Fédération Anglaise de Rugby à XIII), nous dit : « Nous sommes ravis d’avoir franchi ce palier magique du million de téléspectateurs pour le Co-operative Championship. Ce chiffre reflète l’engouement qu’ont suscité les matchs du jeudi soir cette saison.

« C’est la 3ème saison que Sky Sports retransmet les matchs le jeudi soir et ce ne sont pas seulement les audiences qui sont en augmentation constante. Nous avons aussi remarqué que les clubs télévisés réalisent leurs meilleures affluences au stade, ce qui prouve le travail de promotion pour ces affiches. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE