Skip to content

Un florilège d’essais aux Minimes

Dans un match totalement débridé et plaisant, ce samedi soir (03/09) aux Minimes, les Barrow Raiders s’imposent au final sur le score de 28 à 42 face au Toulouse Olympique. Les 2 formations qui n’avaient plus rien à jouer dans ce Championship 2011, ont offert un florilège d’essais au public toulousain. Les Olympiens menaient à la pause (22-20) mais des décisions discutables du directeur de jeu (une nouvelle fois…) en faveur des visiteurs ont fait basculer la rencontre en 2ème période.

 

Composition du TO : 1. BROMLEY Rory ; 2. WHITE Grégory ; 3. PLANAS Sébastien ; 4. COUTURIER Damien ; 5. MERCIER Mathieu ; 6. VILLEGAS Constant ; 7. GIGOT Tony ; 8. FAURE Nicolas ; 9. GIGORD Yohann ; 10. ANCELY Thibaut ; 11. MARIA Antoni ; 12. TISSEYRE Yoan ; 13. HOULES Sylvain.

Remplaçants : GOUT Jérôme, GONZALEZ-TRIQUE Théo, LARROYER Kevin, COOK Craig.

 

Le match :

Cette rencontre part à 100 à l’heure avec 2 équipes déterminées à faire du beau jeu pour cette dernière rencontre de Championship aux Minimes. Dès la 3ème minute, sur une action en sortie de mêlée, les ¾ Toulousains balaient toute la largeur du terrain et mettent sur orbite Mathieu MERCIER qui fait parler sa vitesse sur près de 50 mètres pour l’ouverture du score. 6-0 avec la transformation de Damien COUTURIER. La réponse des visiteurs est quasi immédiate avec un essai du très véloce ailier Andy BALLARD (8’). 6-6 avec la transformation de Jamie ROONEY. Dans la foulée, Tony GIGOT intercepte le ballon et redonne l’avantage aux siens (9’). 12-6. Cinq minutes plus tard, Constant VILLEGAS trouve une brèche plein champ, parvient à transmettre le ballon à Sylvain HOULES qui décale parfaitement Mathieu MERCIER pour sa 2ème réalisation du jour. 16-6. Les Raiders réagissent de nouveau, par 2 fois en 2 minutes, par l’intermédiaire du puissant centre Liam HARRISON (18’) et d’Andy BALLARD de nouveau (20’). 16-14.

Après ces 20 premières minutes ultra spectaculaires, le rythme du match se calme un peu (enfin !). Les joueurs des 2 formations ont besoin de récupérer dans des conditions estivales. Il faut attendre la 33ème minute, et une nouvelle interception de Tony GIGOT, pour voir le score évoluer de nouveau. 22-14. La défense Olympienne semblait pouvoir tenir ce score jusqu’à la pause mais une pénalité concédée sur le tenu à 10 mètres de sa ligne par Damien COUTURIER, offre aux Anglais une occasion en or de réduire la marque et ils ne s’en privent pas (38’). 22-20 score à la pause.

La physionomie de la 2ème période est différente, notamment à cause de décisions arbitrales incohérentes qui vont rendre à de nombreuses reprises le ballon aux Raiders. Les coéquipiers de Sylvain HOULES s’arcboutent en défense mais vont connaître 10 minutes difficiles durant lesquelles ils vont encaisser 3 essais (53’, 59’, 62’). 22-36.

Le match est alors quasiment plié mais à l’image de sa saison, le TO ne lâche pas et parvient à réduire la marque par Mathieu MERCIER (pour son triplé) servi sur un plateau par Damien COUTURIER (76’). 28-36. Le public pense que le score va en rester là mais les Toulousains, sur la dernière action du match et de leur saison, tentent le tout pour le tout dans leur propre camp, tombent le ballon et encaissent un ultime essai assassin (80’).

Score final : 28-42.

 

Le TO doit maintenant se tourner vers la saison prochaine et le début du championnat Elite 2011/2012 avec la réception aux Minimes du RC Saint-Gaudens le samedi 1er octobre à 19 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE