Skip to content

Trêve du Championship, place à la Cup

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecranPas de rencontres dans le Championship le week-end dernier mais des matchs intéressants en Challenge Cup, qui a mélangé des clubs de Super League, du Championship et bien sûr le « FeuCeuLeu » de Lézignan-Corbières.
Soulagement pour les supporters Catalans à Gilbert Brutus, où les Dragons ont pris leur revanche en Coupe contre Bradford suite à la défaite en Super League.
Dommage pour Lézignan à Oldham, où l’écart de 30 points ne reflète pas la physionomie du match. Comme l’on pouvait s’y attendre victoire pour les clubs de Super League dans les rencontres entre Super League et Championship. Mais bel effort à Barrow où les Raiders ont fait des frayeurs à Wigan. Barrow menait 12-10 après vingt minutes. Wigan a pris l’avantage ensuite pour basculer à 20-14 à la mi-temps, mais Barrow est revenu à 20-24 en deuxième mi-temps avant de ne céder face à la puissance de Wigan en fin de match.
A Halifax, une bonne publicité pour le Championship où devant une belle affluence (plus de 6,000 spectateurs), les locaux se sont imposés pour la deuxième fois cette saison contre Widnes. Gateshead gagne à l’extérieur contre Doncaster, qui a annoncé ses ambitions futures la semaine dernière.
Au cours de la semaine, Leeds avait exprimé son désir d’aller à Wembley cette saison, mais déception pour les supporters des Rhinos qui ont perdu à Headingley face à St Helens, dans un match de très grande qualité !Hors du terrain le Chief Executive de Sheffield, Mark Aston, a dit qu’il a été ravi par la réception, l’organisation et l’accueil des Toulousains pour son club et les supporters anglais. Il a admis que jadis il était contre l’entrée d’un club français en Championship mais il a été touché par la réception et les efforts faits par le club du Toulouse Olympique et a maintenant changé d’avis !

Résultats Carnegie Challenge Cup 4e Tour :

Barrow Raiders 20 Wigan Warriors 32
Batley Bulldogs 28
Hunslet Hawks 24
Catalans Dragons 40 Bradford Bulls 38
Doncaster 18 Gateshead Thunder 32
Featherstone Rovers 54
Wath Brow Hornets 16
Halifax 20 Widnes Vikings 16
Harlequins 16 Huddersfield Giants 42
Hull FC 18 Salford City Reds 22
Hull Kingston Rovers 32
Celtic Crusaders 6
Keighley Cougars 20 Castleford Tigers 64
Leeds Rhinos 18 St Helens 22
Oldham 60
FC Lézignan 30
Sheffield Eagles 28 Dewsbury Rams 18
Swinton Lions 22 Rochdale Hornets 28
Wakefield Trinity Wildcats 54 Leigh Centurions 0
Warrington Wolves 56 York City Knights 10

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE