Skip to content

La Dépêche du Midi – Bromley de retour, Mitchell incertain

Le voyage chez le dernier vainqueur du Championship, Barrow, samedi dernier, s’est soldé par un cuisant revers (42-6). Les Toulousains sont donc revenus bredouilles, mais, heureusement, aucun blessé sérieux n’est à signaler au seins d’un groupe durement éprouvé, dans ce domaine, depuis le début de la saison.

Rory Bromley, une pièce maîtresse du TO./ Photo DDM, Michel Viala

Simplement, par mesure de précaution, Vincent Duport et Nathan Wynn sont allés passer une échographie, respectivement d’une épaule et d’un pied. Tous deux devraient tenir leur place samedi lors de la venue de Widnes, à 19 heures, aux Minimes, pour une rencontre capitale dans l’optique de la qualification.

La bonne nouvelle, au sein de l’effectif toulousain, c’est le retour de l’arrière australien Rory Bromley, blessé à Keighley après moins de dix minutes de jeu et absent à Barrow. L’ex-Albigeois souffrait en fait d’une contusion au niveau du genou et il a repris cette semaine l’entraînement avec ses coéquipiers.

En revanche, le retour de Martin Mitchell au talonnage est, pour l’heure, sérieusement compromis. Le Néo-Zélandais a certes repris l’entraînement à titre individuel, mais l’état de sa blessure ne devrait pas lui permettre d’être opérationnel. Si Martin venait à l’être, la décision de le glisser dans le groupe se prendrait certainement vendredi en fin de soirée.

Dans l’hypothèse d’un forfait de, Cédric Gay blessé (acromio-claviculaire) à Keighley, est rétabli. Il devrait postuler dans le groupe des 18. Autre joueur désormais opérationnel, Nicolas Fauré peut également postuler dans le premier groupe retenu par l’encadrement.

Les Toulousains au bowling. Mercredi soir, les joueurs du TO ont passé une soirée de détente, avec leur encadrement et quelques dirigeants, au bowling de Montaudran. Une façon d’extérioriser la pression du match face à Widnes. Après cette sortie, les Toulousains ont dîné ensemble.

D.N.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE