Skip to content

TO XIII vs Gateshead Thunder – Résumé du match

constant-villegas-tente-dechapper-a-la-defense-credit-photo-frederick-lejeuneOn le savait déjà, et Gilles DUMAS n’avait pas manqué de prévenir les siens : il n’y a pas de petites équipes dans ce championnat et il faudra rendre une copie parfaite si on veut l’emporter et rester en course à la qualification !
Le résumé du match…

Photo : Constant VILLEGAS tente d’échapper à la défense – crédit : Frédérick LEJEUNE 

Et Gateshead en est la preuve car même si cette formation se situe en bas de tableau, elle pratique un rugby très propre et d’envergure. Ainsi, après avoir battu Halifax, Leigh et Widnes, Gateshead affiche les toulousains à son tableau de chasse en s’imposant sur le score de 48 à 20 ce samedi (08/08) au Stade des Minimes.

Composition du TO :

1. BROMLEY Rory
2. GAY Cédric
3. PLANAS Sébastien
4. COUTURIER Damien
5. MENDES VARELA Carlos
6. VILLEGAS Constant
7. WYNN Nathan
8. WORTH Brendan
9. MITCHELL Martin
10. BORLIN Jean-Christophe
11. WYNN Timothy
12. MARIA Antoni
13. HOULES Sylvain
14. ANSELME Eric
15. GRIFFI Mathieu
16. PRAMIL Olivier
17. TISSEYRE Yoan

Avec à la baguette, un Luke BRANIGHAN (ancien toulousain) très inspiré, l’équipe de Gateshead est toujours allée de l’avant et quelques fois bien aidée par des toulousains rendant trop de ballons, autant de munitions à exploiter. Avec un score de 18 à 6 pour les visiteurs à la mi-temps, tout était encore possible pour les joueurs du TO XIII, car on sait comment les matchs peuvent vite basculer en rugby à 13. Mais c’est de nouveau Gateshead qui va se montrer plus offensif à la reprise en inscrivant les premiers points. Les Toulousains ont riposté et sont revenus dans la partie en marquant deux essais coup sur coup mais l’écart était malheureusement trop important d’autant plus qu’au moment où le TO avait l’occasion de marquer un troisième essai d’affilé, un n-ième en avant a permis au Thunder de lancer un contre gagnant et de prendre le large pour de bon. L’essai de Jean-Christphe BORLIN en fin de match ne changera rien.
Dans le même temps, les concurrents directs à la qualification qu’étaient Featherstone, Whitehaven et Sheffield se sont tous les trois imposés et compromettent ainsi les chances de play-offs cette saison pour les Toulousains. Cependant, mathématiquement, rien n’est joué et faisons confiance à nos joueurs pour ne rien lâcher jusqu’à la fin.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE