Skip to content

TO XIII – Keighley Cougars : Une victoire avec les ‘tripes’

Dans un contexte difficile où les joueurs Toulousains ont évolué à 12 pendant 60 minutes (carton rouge pour Brendan WORTH à la 20ème), le Toulouse Olympique s’impose face aux Keighley Cougars sur le score de 34 à 26, ce samedi 20 mars au stade Arnauné (Minimes).

Le résumé du match…

Photo : www.fredericklejeune.com

La composition du TO :

1. BROMLEY Rory

2. BIENES Clément

3. PLANAS Sébastien

4. DUPORT Vincent

5. MENDES VARELA Carlos

6. HOULES Sylvain

7. WYNN Nathan

8. WORTH Brendan

9. GAY Cédric

10. GOUT Jérôme

11. MARIA Antoni

12. LARROYER Kevin

13. ANSELME Eric

14. WYNN Timothy

15. WORRALL Simon

16. TISSEYRE Yoan

17. MENCARINI Romain

18ème : FAURE Nicolas

Le fil du match :

Le Toulouse Olympique a pris ce match par le bon bout en imposant son rythme à l’équipe de Keighley. Dès la 3ème minute, Sylvain HOULES est mis dans l’intervalle par Brendan WORTH et trouve Clément BIENES à hauteur qui inscrit le 1er essai de la rencontre. 4-0. Les Toulousains continuent leur domination et Cédric GAY, à la 10ème minute, trouve un trou de souris derrière le tenu. 10-0 avec la transformation de Nathan WYNN. Les Cougars, dépassés par le rythme, vont ensuite durcir le jeu et provoquer les hommes de Gilles DUMAS. Brendan WORTH, le pilier du TO, qui avait subi quelques agressions, va commettre un mauvais geste et le trio arbitral lui inflige un carton rouge sévère à la 20ème minute. Les ‘bleu et blanc’ ne vont pas baisser les bras et tout d’abord ne rien lâcher en défense, avec l’aide d’un public local omniprésent. Ce n’est qu’à la 36ème minute que Keighley trouve une faille et inscrit un essai non transformé. 14-4. Le TO va réagir quasiment directement par l’intermédiaire de Cédric GAY avec une réalisation similaire à son 1er essai, à la 39ème minute. 14-4. Score à la mi-temps.

Dès la reprise, les Toulousains, qui ont pu reprendre leur souffle, inscrivent un essai par l’intermédiaire de Rory BROMLEY (43ème). 20-4 avec la transformation de Nathan WYNN. C’est ensuite Sébastien PLANAS qui va être à la conclusion d’un beau mouvement initié par Yoan TISSEYRE, avec un relais de Sylvain HOULES. 26-4 (transformation de WYNN). Les hommes de Gilles DUMAS vont alors avoir un petit coup de fatigue bien légitime et Keighley en profite pour inscrire 3 essais (62ème, 68ème et 73ème) avec pour seule réponse une pénalité de Nathan WYNN. 28-20. Mais le TO ne veut pas laisser échapper cette victoire et sur un dernier élan de courage envoie le jeune Kevin LARROYER en terre promise (76ème). 34-20 (transformation de WYNN). Une dernière réalisation des Cougars leur permettra de décrocher le point de bonus défensif.

Score final : 34-26.

La prochaine rencontre du TO est ce samedi (27/03) à 19 heures au stade Arnauné (Minimes) face aux champions en tire, les Barrow Raiders.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE