Skip to content

TO vs Widnes – La preview de Jérôme GOUT

Dans le cadre de la 17ème journée de Co-operative Championship, le Toulouse Olympique XIII accueille les Widnes Vikings ce samedi 23 juillet à 19 heures au Stade Arnauné (Minimes). Lors du round précédent, les Olympiens ont réalisé une excellente deuxième mi-temps à York avec une grosse envie collective comme le souligne Jérôme GOUT, l’explosif pilier Toulousain : « En deuxième période on est revenu sur le terrain avec la ferme intention d’arrêter de tendre le bâton. On a cessé de faire des fautes, ce qui nous a permis de décrocher une belle victoire avec du beau jeu et beaucoup de soutien. »

En raison de la finale de la Northern Rail Cup, les deux équipes étaient au repos le week-end dernier. Mais avant cette mini trêve, les Widnes Vikings ont engrangé 5 succès consécutifs. Une belle performance pour Jérôme mais qui ne doit pas annihiler les ardeurs offensives de ses coéquipiers : « Widnes est une bonne équipe, mais elle est à notre portée comme toutes les autres. Il faut bien rentrer dans ce match et surtout ne pas avoir de période noire défensivement. »

Depuis 2007, les Widnes Vikings parviennent chaque saison à décrocher leur place pour les play-offs, une belle régularité pour ce Club qui a décroché le premier billet d’entrée pour la Super League 2012. Cette année encore, les Vikings, actuels 4èmes du classement, sont bien partis pour jouer les premiers rôles et comptent bien remporter le Co-operative Championship pour leur dernière participation à cette compétition avant au moins 3 ans.

Le mot de la fin revient à « Djé » : « J’ai envie de faire plaisir à nos supporters et gagner le plus de points possibles d’ici la fin de la saison». Alors rendez-vous ce samedi au Stade Arnauné dès 17h30 pour encourager les hommes de Gilles DUMAS face à la future franchise de Super League.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE