Skip to content

TO vs Villeneuve – L’interview de Sylvain HOULES

Sylvain, que peux-tu nous dire sur les performances de l’équipe de la fin 2013 ?

Sylvain HOULES : C’était un peu en dent de scie. Nous avons montré que nous sommes capables de réaliser de très bonnes choses sur le terrain, comme de moins bonnes. Les deux confrontations successives face à Saint Estève-XIII Catalan en sont l’illustration : nous perdons à la maison (26-38) mais nous parvenons à faire match nul chez eux (18-18). Il y a eu de bonnes attitudes lors de ce dernier déplacement, le groupe s’est bien remobilisé. Maintenant, pour les prochaines échéances, nous devons être mieux organisés.

Comment se passe la reprise après cette (courte) trêve hivernale ?

Sylvain HOULES : Ça se passe correctement. Les gars ont pu se couper un peu du rugby et se sont reposés. Ca leur a permis de souffler, de passer du temps avec la famille et les amis, ce qui ne peut leur faire que du bien ! Ils sont revenus frais et dispo, prêts pour la suite de la saison.

La réception de Villeneuve est cruciale pour la suite de la saison. Comment se sent le groupe avant ce rendez-vous ?

Sylvain HOULES : Le groupe est motivé, déjà ; et compétitif aussi, car nous sommes quasiment au complet : plusieurs joueurs, qui étaient blessés dernièrement, sont désormais de nouveau aptes à la compétition. Ce qui fait qu’il y a de la concurrence dans chaque ligne. Chaque joueur souhaite prendre part au match de dimanche, tout le monde est donc appliqué et travaille dans cette optique.

Quelles seront les consignes données à l’équipe avant d’affronter les Léopards ?

Sylvain HOULES : Les consignes vont être simples : respecter le plan de jeu que nous aurons mis en place au cours de la semaine et nous y tenir tout au long du match. La rigueur dans l’organisation du jeu nous a quelque peu fait défaut dernièrement, de même que la discipline. Nous avons commis beaucoup trop de fautes lors des dernières rencontres, ce qui nous a couté cher au final. A nous d’être particulièrement attentifs à cet aspect du jeu.

Pour finir, quel est ton avis sur cette équipe de Villeneuve ?

Sylvain HOULES : Comme toutes les équipes de ce championnat, Villeneuve dispose d’un effectif de qualité. Je pense notamment à leur deuxième ligne australien, Rhys CURRAN, très puissant, ou à l’ancien du TO, Constant VILLEGAS, qui est très performant à l’ouverture depuis le début de la saison. Villeneuve est toujours en course pour terminer dans les quatre premiers à la fin de la première phase, mais il ne reste que trois matchs dans cette première phase. Nous devons donc nous attendre à un gros challenge dimanche.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE