Skip to content

TO vs Halifax (NRC) – Première mi-temps fatale aux Toulousains

Ce samedi (09/04) en quart de finale de Northern Rail Cup (NRC), le Toulouse Olympique s’incline dans son antre face à Halifax sur le score de 26 à 36.

Sous une chaleur quasi estivale, les Toulousains ont réalisé une première période catastrophique, ne parvenant pas à compléter leurs chaines de tenus et en rendant trop facilement le ballon aux Anglais. En rentrant aux vestiaires sur le score de 4 à 30, avec un seul essai de Grégory WHITE, les hommes de Gilles DUMAS se sont largement compliqués la tache.

Dès le retour des vestiaires, la réaction escomptée des ‘bleus et blancs’ ne s’est pas faite attendre, avec un essai de Tim WYNN dès la 2ème minute de la seconde période. 5 minutes après cet essai, Nicolas FAURE profite d’une erreur de Graham HOLROYD pour réduire encore la marque. Les Toulousains dominent la seconde mi-temps mais se font surprendre par Paul WHITE à la 58ème. 3 minutes plus tard, Constant VILLEGAS lui répond. Le joueur toulousain récupère le ballon dans son camp et résiste au retour de GREENWOOD pour inscrire un essai après une course de 70m.  Quelques minutes après, Darren NICHOLLS ramène le TO à 10 longueurs d’Halifax suite à une percée de Timothy WYNN. A 10 minutes du coup de sifflet final, tous les espoirs sont encore permis.

Mais Halifax verrouille bien l’accès son en-but. En fin de match, Sylvain HOULES et ses coéquipiers ont eu l’occasion à plusieurs reprises de réduire davantage le score, mais l’handicap du premier acte s’est finalement avéré trop important et le TO laisse échapper une belle chance de faire partie du dernier carré de la NRC 2011.

Il faut maintenant se recentrer sur le championnat, en étant dans l’action plutôt que dans la réaction, et ce dès le week-end prochain avec un déplacement à Hunslet (dimanche 17/04) pour le compte de la 4ème journée du Co-operative Championship.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE