Skip to content

Super League – Rounds 10 et 11 – Preview

10ème Round – Preview

La première rencontre oppose les London Broncos aux Dragons Catalans. Après leur large victoire le week-end dernier face aux Vikings (76 – 6), les Catalans doivent confirmer à Londres ce jeudi. Toutefois, il faudra se méfier de cette formation des Broncos qui produit un très bon jeu à domicile.

A 20h (heure locale), les Warrington Wolves ont l’occasion de se reprendre à domicile face à la lanterne rouge des Widnes Vikings. Les hommes de Tony SMITH ne doivent pas commettre d’impair ce jeudi s’ils veulent rester dans le top 3.

Les cinq autres rencontres se dérouleront ce vendredi (06/04), le fameux ‘Good Friday’ (Vendredi Saint).

Dans le cadre de cette 10ème journée, les leaders du classement (Huddersfield Giants) reçoivent les Salford City Reds. Les Giants doivent confirmer leur belle réaction du week-end dernier et ainsi affirmer leur première place en Super League. Ce déplacement s’annonce compliqué pour les coéquipiers de Luke PATTEN (City Reds).

Le derby entre l’équipe de Hull FC et les Hull Kingston Rovers a lieu à 12h15. Ces deux formations ont un parcours tout à fait différent cette année. L’équipe de Peter GENTLE (coach de Hull FC) monte en puissance et se trouve à la deuxième place du classement. Leurs adversaires, menés par la superstar Mick DOBSON sont capables du meilleur (victoire contre les Giants), comme du pire. Ce derby s’annonce prometteur.

Les Leeds Rhinos se déplacent chez les Bradford Bulls. Ces deux équipes restent sur 2 défaites consécutives, mais les Bulls peuvent compter sur leur public pour remporter ce match.

Beau match en perspective entre St Helens et les Wigan Warriors. Depuis l’arrivée de Mike RUSH aux commandes, les Saints enchaînent les bonnes performances. Du côté de Wigan, les coéquipiers de Darrell GOULDING vont tout donner pour rester dans les 5 premiers du classement.

Enfin, à 19h30 (heure locale), deux formations du bas de classement se rencontrent. Les Wakefield Wildcats accueillent les Castleford Tigers. Même si cela semble difficile, les hommes de Richard AGAR (coach des Wildcats) vont devoir laver l’affront du week-end dernier face aux Broncos (défaite 36 – 0).

Toutes les rencontres :

___

11ème Round – Preview

Pour le compte de la 11ème journée, les matchs se déroulent le lundi de Pâque (09 avril). De belles affiches sont au programme.

A 15h (heure locale), les Huddersfield Giants reçoivent Hull FC. Cette rencontre entre deux grosses écuries de Super League va attirer les foules. Le vainqueur de ce match prend une bonne option pour la suite du championnat

Autre rencontre de ce 11ème Round oppose les Wigan Warriors aux Wakefield Wildcats. Les hommes de Shaun WANE (coach de Wigan) doivent gagner à domicile pour rester en haut du classement.

Les London Broncos se déplacent aux Leeds Rhinos. Les coéquipiers de Ben JONES-BISHOP doivent se reprendre en championnat et cela peut passer par une victoire à domicile.

Les Widnes Vikings accueillent l’équipe des Bradford Bulls. La lanterne rouge du classement a remporté ces deux matches à domicile. Les joueurs de Denis BETTS peuvent créer la surprise contre les Bulls.

Le match entre les Salford City Reds et les Hull Kingston Rovers s’annonce serré. Ces deux formations ont du mal en ce début de saison. Ce match pourrait apporter la confiance nécessaire pour la suite du championnat.

Les Saints, en grande forme depuis plusieurs journées, iront chercher les deux points synonymes de victoires chez les Tigers. Si Castleford parvient à remporter leur match face à Wakefield, les hommes de Ian MILLWARD signeraient leur deuxième victoire consécutive. La formation de St Helens devra donc se méfier.

Enfin, au Stade Gilbert Brutus, les Dragons Catalans affrontent la belle équipe des Warrington Wolves. A domicile, les coéquipiers de Scott DUREAU peuvent réaliser un joli coup et se placer dans les trois premiers du classement. Tout dépend une fois de plus des résultats du 10ème Round.

 

Toutes les rencontres :

___

 

Classement avant le 10ème round :

 

Classement avant le 10ème round :

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE