En effet, ce vendredi, un seul match est prévu mais non des moindres. Il oppose les Wigan Warriors aux Warrington Wolves au DW Stadium. Du côté des Warriors, nous assisterons certainement à la 200ème apparition d’Harrison HANSEN sous les couleurs de ce club. Il faudra également surveiller Pat RICHARDS qui n’a besoin que d’un drop (1 point) pour atteindre la barre des 2000 points. Cependant, avec le retour de Brett HODGSON, les Wolves auront à cœur de rester devant Wigan au classement, et peut-être même de prétendre à la 1ère place en cas de défaite des Giants.
Tous les autres matches auront lieu ce dimanche (25/03).
Au Langtree Park, les Saints de St Helens accueillent les Leeds Rhinos. Depuis leur victoire en World Club Challenge contre les Sea Eagles (26 – 12), la formation de Brian McDERMOTT (coach des Rhinos) reste sur 4 victoires consécutives. Les Saints ont perdu leur coach cette semaine, mais retrouvent la superstar James ROBY (talonneur) pour cette rencontre de la 8ème journée.
Les Bradford Bulls reçoivent les Salford City Reds. Les Bulls, en remportant leur premier match à domicile la semaine dernière contre St Helens, sont plus en confiance pour la réception des Reds ce dimanche (25/03).
Après avoir surclassé les Tigers (42 – 4) le week-end dernier, les Huddersfield Giants se déplacent chez les Hull Kingston Rovers. Bien que la victoire semble compliquée, les Rovers, menés par Mick DOBSON, réalisent de bonnes prestations cette année et peuvent créer la surprise au Craven Park Stadium.
A 15h (heure locale), les Widnes Vikings reçoivent les London Broncos. Les Broncos enchaînent sur leur deuxième match à l’extérieur. Malgré leur défaite à Wigan (42 – 30), la formation de Rob POWELL (coach des Broncos) a montré des signes encourageants (en marquant notamment 5 essais). Toutefois, devant leur public, les Vikings vont tout donner pour remporter leur deuxième match de la saison.
Après deux bons matches à domicile, les Dragons Catalans se rendent au Rapid Solicitors Stadium pour affronter l’équipe des Wakefield Wildcats. La formation de Richard AGAR (coach des Wildcats) a peut-être une chance de remporter le match contre les Français (5èmes au classement) en reproduisant le même style jeu que la semaine dernière (contre les Wolves).
Pour conclure cette 8ème journée de Super League, les Castleford Tigers reçoivent Hull FC. Avec un Danny TICKLE en grande forme pour Hull FC, il va être difficile pour les Tigers de rompre avec leur série noire de 6 défaites consécutives. Mais à domicile, tout est possible.
Toutes les rencontres et le classement avant la journée :