Skip to content

Super League – round 7 – Wigan toujours au top

Les Wigan Warriors sont vraiment impressionnants en ce début de saison. 7 matchs, 6 victoires pour 1 courte défaite à Bradford. Qui pourra les arrêter ?

Les Dragons n’ont malheureusement pas réussi à l’emporter au Pays de Galles.

Tous les résultats…

 

Les Dragons s’inclinent au Pays de Galles – source : www.catalansdragons.com

Crusaders RL (8) 14

T : Lupton, Chan

G : Witt 3

Dragons Catalans (0) 6

T : Elima

G : Mounis

La tâche paraissait très compliquée hier tant l’effectif catalan était diminué par les nombreuses blessures, et les Dragons Catalans n’ont effectivement pas réussi l’exploit espéré en s’inclinant 14 à 6 au Pays de Galles contre les Crusaders. Déjà privés de Bosc, Mogg, Greenshields, Baile et Barthau, c’était au tour de Chris Walker, très incertain, de quitter les siens durant l’échauffement, laissant sa place au jeune David Guasch, qui fêtait hier sa première titularisation en Super League. La pénurie de trois quart et le remaniement des coachs avaient également permis au jeune Tony Gigot de faire ses débuts en Super League, attendu à l’ouverture mais finalement positionné au talonnage, en doublure de Kane Bentley. Baptême du feu difficile pour ces jeunes catalans, face à une équipe des Crusaders ambitieuse depuis l’arrivée de joueur d’expérience et de Brian Noble au poste d’entraîneur. Mais baptême également difficile pour la dernière recrue qui a placé le club sous les projecteurs ces dernières semaines, Gareth Thomas, ancien joueur du stade Toulousain et capitaine du Pays de Galles à XV, qui a dû quitter les siens sur KO après seulement 25 mn de jeu.

La première mi-temps, dominée par les Crusaders, leur permettait de rejoindre les vestiaires sur le score logique de 8 – 0. Les Dragons, maintenus dans leur camp, confirmaient leur excellente défense, contenant les nombreux assauts adverses, mais également leur difficulté à produire du jeu et à déstabiliser la défense galloise. Armés d’envie et de courage, les Catalans parvenaient tout de même à réduire le score par l’intermédiaire d’Olivier Elima, qui, à la réception de coup de pied de McGuire, venait récompenser le gros travail des avants en sautant plus haut que tout le monde pour applatir dans l’en-but. Mais les Crusaders scellaient définitivement le score grâce à un essai litigieux, accordé au bénéfice du doute à Lupton. En fin de partie, les Dragons montraient un tout autre visage, tentant de mettre le feu dans la défense galloise mais il était malheureusement trop tard, les Crusaders tenaient leur victoire. Les Dragons, qui pointent à l’avant dernière place du championnat, devront relever la tête samedi prochain à Brutus pour la réception de Hull KR.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE