2 grandes équipes de la Super League vont s’affronter pour le compte de la 5ème journée : Les Bradford Bulls (4 fois vainqueurs de la compétition) reçoivent les Wigan Warriors (vainqueur de la SL en 1998). Un choc entre des Warriors invaincus cette saison et des Bulls qui restent sur 2 victoires consécutives. Que du bonheur !
Toutes les affiches…
Les Champions en titre, les Rhinos, devraient prendre les points face aux Harlequins à Headingley. Hull FC qui réalise un bon début de saison (3 victoires pour 1 défaite), à l’opportunité de se rapprocher un peu plus de la tête du classement avec la réception des Tigers de Castleford.
Les Dragons Catalans doivent absolument se reprendre à Salford et tenter d’engranger leurs premiers points dans la compétition.
Samedi (06/03), 2 prétendants aux play-offs vont s’affronter : les Wildcats reçoivent les Giants dans une rencontre qui s’annonce très serrée.
Enfin, dimanche (07/03), Warrington en plein forme depuis sa victoire en Cup la saison passée, accueille des Crusaders surprenant. Les pronostiques sont en faveur des Wolves mais…
Salford Vs Dragons : les 19 – Source : www.catalansdragons.com
Kevin Walters a dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le déplacement à Salford vendredi soir à 21h. Après quatre défaites consécutives, une réaction est attendu côté catalan face à une équipe qui réalise un début de saison identique et qui est en quête d’un premier succès dans cette campagne 2010.
Kevin Walters, qui doit toujours se passer des services de Thomas Bosc, Jean Philippe Baile, doit maintenant œuvrer sans William Barthau. Le coach catalan peut néanmoins compter sur les retours de Steven Bell et d’Olivier Elima. Tony Gigot, le jeune ouvreur catalan, fait quant à lui sa première apparition dans le groupe de 19.
1 Clint Greenshields
2 Steven Bell
3 Sébastien Raguin
4 Setaimata Sa
5 Dimitri Pelo
6 Adam Mogg
8 David Ferriol
9 Casey McGuire
10 Jérôme Guisset
11 Olivier Elima
12 Gregory Mounis
13 Dallas Johnson
17 Cyrille Gossard
18 Dane Carlaw
20 Kane Bentley
22 Jamal Fakir
23 Chris Walker
24 Rémi Casty
25 Tony Gigot